Reno XCrider
Reno XCrider

inscrit le 25/08/05
13 messages
salut a tous.. je suis pas un nulos en meca mais la direction j'y connai rien sur un spad... Mon prob est simple et surement habituel : j'ai du jeu dans la direction (quand je bouge le guidon par rapport au cadre ya un jeu quoi...). J'ai deja resséré tous ce qui est visserie sur la potence mais sa change que dalle.. c'est quoi la soluce :cry:
sarge
sarge

inscrit le 22/11/00
4 messages
j'ai le meme probleme que toi il me semble que ces a cause du jeux de direction qui doit etre de qualité médiocre (pour moi) et une des rondelles rentre mal dans le cadre et sa donne un peu de jeu je crois
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
t'as resserré la vis du haut ? qui serre l'étoile ...
quentin'raoul
quentin'raoul

inscrit le 22/04/09
313 messages
principes de serrage d'un jeux de direction: - tu dessere la potance les vises de cotées - tu sere ou dessere celle du haut suivant que tu a plus ou moin de jeux ou que ca force pour tourner - tu resser ta potance mais on peu avoir l'impression d'un jeu dans la direction alors qu il ce trouve au niveau des plaquettes de friens (hayes) les fixation des plaquettes ce detant avec l'usure ce qui leurs donne du jeux. qui resemble a celui de la direction.
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
Allez voir ici : vttfreeride.com a+
Reno XCrider
Reno XCrider

inscrit le 25/08/05
13 messages
j'ai tout reserré mais le prob précisemment c'est que quand en gros je pousse sur le guidon vers l'avant la fait 'cloc cloc' un jeu dans le tube de direction (classique quoi mais le serrage change rien)
Shampoo
Shampoo

inscrit le 30/06/09
292 messages
Si ça fait du bruit c'est vraiment que t'as un jeu monstre. Déserre ta potence et enlève le capot sur le haut de la potence et regarde bien si ton étoile n'est pas remontée. Faut là placer à 5mm du haut du pivot et laisser un léger espace entre le haut de la potence et le pivot.
Reno XCrider
Reno XCrider

inscrit le 25/08/05
13 messages
merci a tous mais je pense que je vais emmener la bestiole chez un revendeur là sa marche que dalle il faut ke je change le bloc direction je pense
Fred83
Fred83

inscrit le 21/05/09
408 messages
t'es sur que c'est pas le pivo de la fourche qui sort du té de ta fourche ?
Reno XCrider
Reno XCrider

inscrit le 25/08/05
13 messages
jvai regarder mais vous appelé le pivot ce qui ressort du cadre ou le pivot du cadre en lui meme ?
Fred83
Fred83

inscrit le 21/05/09
408 messages
ce qui ressort du cadre,freine du frein av et ecoute si sa craque :wink:
Reno XCrider
Reno XCrider

inscrit le 25/08/05
13 messages
:idea: sa y est c'est réglé !! jsui trop content sa ma permi d'économiser une 15aine de biftons chez un revendeur ... en fait il fallait que je déserre la bague basse sous les entretoises de la potence ainsi que les 2 vis de potence puis que seulement à partir de là je resererre a fond la visse supérieur (au dessus quoi) et que pour finir je bloque le tout avec la bague et potence. :lol: facile nan ? :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in