candybar
candybar

inscrit le 02/08/05
50 messages
Hello hello, me voilà tout content car je viens d'acquérir un Gemini 900 tout neuf !!! Avant d'aller me vautrer dans la boue :) j'aimerai protéger le cadre contre les petits cailloux. Est qu'il est jouable de mettre sur l'ensemble du cadre du film adhésif transparent ? Si oui, où peut-on se procurer du film bien épais ? Autre question, concernant la protection des disques (surtout l'avant). Existe-t-il des protège-disques comme on en trouve pour les motos de cross (je fais aussi du MX) ou bien faut-il se faire un bricolage perso ? Dernière question : Est-il nécessaire de monter un système d'anti-déraillement ? Et si oui lequel me conseiller vous (j'avoue que je n'y connais rien dans ce domaine) ? Si vous avez d'autres idées quant aux protections du vélo je suis preneur. Merci d'avance pour vos infos Candybar
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
8) 8) felicitations ;) bon, alors tout d'abord, le film, oui, ca existe (venilia ou un truc dans le genre) Personnellement je trouve ca bien moche (vu sur un spé enduro cete ete) et puis bon, ca protegera pas ad witam eternam non plus un caillou traversera... par contre tu peux bien proteger les passages de gaines ! Attention sur le gem, tu as 3/4 endroits a proteger TOUT DE SUITE ! je te ferais les photos pour te montrer mais le faire avent de rouler !!! Ensuite, il faut proteger les bases, meme si celles du gem sont pas trop visées Le protege disc, ca sert a rien (avis perso) et je suis pas sur que ca existe de toute facon en 203mm. POur l'antidéraillement, sur le mien, j'en ai pas encore, et apres quelques DH, pas de soucis outre mesure (2 ou 3 fois deraillé, mais rien de mechant) voila, en gros
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
pour le film transparent j'ai vu que tu faisais du MX donc va voir chez ton concessionnaire il en vend pour les motos et du bien épais ! sinon recouvre pas forcemment tout le cadre mais juste où les cable frottent et le dessous de ton cadre !! voila
niko_1
niko_1

inscrit le 02/08/05
158 messages
oui c'est vrai pour le protege disque sa ne sert a rien, c'est moche et je ne sais pas si sa existe mais pour les gaines sa te sera vachement utile car pour moi quand je chute le cable a tendance a frotter donc voila @+ ps: grombike stp parle en francais
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
Matos : 1 avis
si tu veux un truc bien simple pour protéger les endroits sensible ou des parties du cadre, confectionne toi des protections avec des vieilles chambre à air ou achète ce que mettent les hockeyeurs sur leur crosse!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in