gb_1
gb_1

inscrit le 07/09/05
2 messages
Bonjour tout le monde, je suis ennuyé : je n'arrive pas à trouver la procédure illustrée, genre "pour les nuls", pour réparer une roue crevée. OK, c'est simple, mais bon, je viens juste d'acheter un vélo, je ne suis pas né malin, et je vais probablement crever un jour ; et ce jour-là, je ne vais pas avoir envie de faire 20 bornes à pied ;) Je cherche donc de bons liens/tutos s'ils existent, ou si quelqu'un a une chouette doc scannée à partager ? Merci d'avance pour votre aide ! gb.
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
Il te faut : :arrow: De la colle :arrow: Des rustines :arrow: Du papier a poncer :arrow: Des minutes ou demonte pneus (pas indispensable mais bien utile) Donc premierement demonte ta chambre a air et repere le trou en la gonflant un peu. Ensuite ponce legerement pour degraisser la surface a reparer. Enduit bien de colle et laisse la blanchire legerement pendant 1 ou 2 minutes. Ensuite pose ta rustine et compresse la bien pendant 1 ou 2 minutes afin qu'elle prenne bien. Et voila c'est fini. pour retirer le papier sur la rustine prend un petit cuter et entaille legeremnt au milieu ce qui evite de la retirer par le coté et qui risque de la decoller J'espere que j'ai été claire.
psykoni
psykoni

inscrit le 25/11/00
26 messages
Il faut aussi verifier que rien n'est rester planter dans le pneu (clou ,épine...).
gb_1
gb_1

inscrit le 07/09/05
2 messages
Salut Vale, quelle rapidité ! fusée sur roues ? bon, oui et non : faut me prendre la main. Je crève, je me casse la figure, je me relève. C'est la roue arrière ; ah, et j'ai des freins à disque. Je dégage la roue ? (pas de pb avec les freins?) Pour sortir la chambre à air, je fais comment ? Après, la réparation proprement dite de la chambre, je connais. Ce qui m'ennuie, c'est avant : manipuler la roue, le pneu et la chambre. C'est pour ça que je cherche un cours illustré (et que je suis surpris de ne pas trouver, vu que c'est le b-a ba des connaissances cyclo). (Et l'idée, c'est plutôt d'utiliser en priorité une chambre neuve pour faire plus vite). J'ose espérer que personne ne parle de boulet ? gb.
baGGy
baGGy

inscrit le 12/01/10
230 messages
Et si tu crève souvent et à répétition sans raison visible, vérifie que dans l'intérieur de ta jante y'a rien qui puisse faire un trou dans ta chambre à air ( j'avais acheté une nouvelle roue avant, et dans la jante les vis n'étaient même pas protégées, j'ai du mettre du fat scotch.. ) Bon je viens de voir ton 2e post msieu, bon tu crève, tu prend ton spad tu le met à l'envers ( on scomprend hein selle en bas..) tu dessere ta roue et tu l'enlève délicatement ( droite ), puis tu la dégonfle un peu ( a part si c'est déjà assez fait par la crevaison.. ) tu enlève ton bouchon de valve que tu pose dans ta selle retournée ( sa évite de le perdre dans l'herbe, hein c'est ballot.. ) soit avec tes pousses tu appuie fort sur le pneu pour le virer de son trou ( tu le déclipse ) puis tu tire ta chambre à air de là ( pas non plus à la rambo ). Ou bien tu prend les démonte pneus, mais c'est le meme principe. Après tu fais ske ta dis Vale + ptits détails...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par baGGy, 07/09/2005 - 15:31
psykoni
psykoni

inscrit le 25/11/00
26 messages
Pour les frein a disque y a pas de probléme tu enléve la roue en faisant atention au disque et pour demonter la chambre a air tu dégonfle complétement le pneu et tu te sert de démonte pneu (sa facilite beaucoup les chose). C'est sur ta la solution de mettre une nouvelle chambre a ir mais sa va te revenir cher si tu créve souvent.
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
Pour retirer la roue pas de probleme le disque ne gene en rien . pour demonter le pneu sert toi de minutes ( tu en trouvera chez ton bouclard ou en super marché.(faisons vivre les petits commerces) Sinon il est claire que le plus simple est de changer de champbre a air et de reparer l'ancienne tranquillement chez sois Sinon comme l'a dit psykoni n'oubli pas de regarder dans le pneu si il ne reste pas une epine ou quelque chose comme ca
gb_1
gb_1

inscrit le 07/09/05
2 messages
 
C'est sur ta la solution de mettre une nouvelle chambre a air mais sa va te revenir cher si tu créve souvent.
Je répare ensuite, chez moi :) Mais pour ça, faut encore que j'aie appris à changer la chambre, héhé.
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
Hé bien tu ne retire qu'un seul coré de ton pneu, ensuite tu retire la chambre ( je fini toujours par la valve) apres tu verifie a l'interieur du pneu si il n'y a pas d'epines , tu prend la nouvelle chambre tu met la valve dans le trou de la jante et tu enfile ensuite la chambre. Maintenant il ne reste plus qu'a remetre le pneu ( Si tu n'arrive pas a le remettre lubrifie ta jante :pas de probleme avec les disques:=
gtads
gtads

inscrit le 19/04/09
570 messages
Un petit truc pour le remontage: quand tu as placé un des flancs du pneu et la chambre à air, il faut regonfler legèrement la chambre à air avant de positionner le 2ème flanc du pneu, cela evite de pincer la chambre à air entre la jante et le pneu.
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
Sinon au lieu de t'embeter à chercher le trou, tu enmenes 2 chambres à aire de secours, ca coût pas bien cher et tu gagne du temps ;)
l'aveyronnais
l'aveyronnais

inscrit le 18/09/05
61 messages
je profite de ce post pour poser une question c'est coment mettre une bande anti crevaison vu que je fait que crever j'avais decide de mettre une bande anticrevaison j'ouvre le paquet je vois une sorte de scotch maron sur la bande alors je me dit que c'est pour le coller a l'interieur du pneu,j'enleve donc le scotche j' essaye de le coller au pneu mais ca ne marche pas ! ca ne colle pas du tout alors faut la mettre ou ??? :shock: (parcke la je vois pas....mais alors pas du tout
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in