Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
Voilà, je dois demonter mon pedalier Octalink, mais je sais pas comment enlever les manivelles de l'axe. Là vous vous dites ohh le noob, mais non car là commence mon probleme, j'ai bien un arrache manivelle, mais il est pour axe carré. J'ai dejà demonté des manivelles d'un axe ISIS avec la technique de la pièce de 2cts, mais là avec l'Octalink, le trou est plus large, donc la pièce ne reposerai sur rien. Avec vous une astuce qui m'éviterait d'aller chez mon bouclard a 10bornes ? Salut et bon ride
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
ohh le noob! :lol: 10 kilomettre c'est pas loin et si ton bouclar et simpa y te le demonte gratuit sa sera mieu que d'acheter un truc speciale sinon wd40 + tes muscle :lol:
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
10km c'est pas loin, c'est sûr, mais s'il n'as pas le permis, ou pas de voiture ?? Si ta pièce de 2 centimes est trop petite essaye avec une de 5 :lol: :lol:
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Le top du top serait d'instaler des extracteurs intégrés. http://www.peterwhitecycles.com/autoext.asp C'est la même chose mais pour Octalink.
Spankman
Spankman

inscrit le 24/04/05
318 messages
Je connaissais pas la technique de la pièce de 2centimes,mais pour ma part pour démonter mon Shimano LX,je mets la vis de serrage d'une manivelle d'un côté en la serrant modérement et je mets une petite tige métallique (faut que ça soit costaud,car si il est bien serré,ça va bien forcer!) qui est callée à l'intérieur du cadre contre la vis sérrée,et je me sers de l'autre extrémité comme appui sur l'arrache-manivelle. Tu peux prendre n'importe quoi mais faut la bonne longueur (env 10cm) et quelquechose qui soit assez résistant. :wink: Le truc de Ju ça m'a l'air vraiment pas mal en tout cas!
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut Tu peux aussi mettre un boulon dans le trou, c'est le même principe que la pièce de monnaie ^^ @+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in