Olafh_le_retour
Olafh_le_retour

inscrit le 22/07/05
121 messages
Voila j'ai eu mon P.1 le 1aout et depuis la chaine s'est detendu... alor esque c'est la roue arriere qui a bougé .... nan elle n'a pas bougé d'un centimetre elle est seré a fond... mais ca m'etonne de voir une chaine se detendre comme ca. Surtout qu'au debut la chaine etait bien tendu.
Enfin je voulais juste savoir si c'etait normal... et puis aussi quel chaine vous me conseiller pour le street et dirt...
voilaaaa allé bon ride++ twisted
fubu
fubu

inscrit le 10/05/09
618 messages
Bien sur que c'est normal que la chaine se détende un peu, c'est avec l'usure les maillons se détendent un peu mais bon le tout ne dépasse pas quelques milimètres, donc no soucy. Si tu veux changer de chaine, prends une kool chain de bmx.
Olafh_le_retour
Olafh_le_retour

inscrit le 22/07/05
121 messages
Un peu oops nan parcque la elle a pris du jeux mais un truc dingue!... m'enfin si c'est normal D je suis rassuré lol
merci en tout cas ++
fubu
fubu

inscrit le 10/05/09
618 messages
Sinon il me semble que sur les p1 tu as les pates horizontales de type "BMX" donc il suffit de reculer la roue pour que la chaine sois tendue. a++
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
N'importe quelle chaîne, classique ou renforcée, montée sur un système single speed s'allonge. Cependant, les chaînes renforcées (type KMC K-Cool ou celles type mobylette) s'allongent beaucoup moins que les les chaînes fines pour VTT à vitesse ou pour BMX de race. Comme disait Fubu, avec des pattes horizontales, il suffit de reculer le moyeu pour retrouver une tension de chaîne correcte. Avec des pattes verticales classiques, le tendeur se charge de compenser la perte.
fubu
fubu

inscrit le 10/05/09
618 messages
Ou si tu as vraiment beaucoup de jeu, tu peux acheter une kool chain de bmx, et metre un demi maillon dessus (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un maillon qui d'un coté a une atache et de l'autre non, un maillon qui en réunis deux en clair), ça a pour effet de retendre la chaine, mais il faut bien sur que tu aies un demi maillon de jeu.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in