Jean-Raoul Ducable
Jean-Raoul Ducable

inscrit le 28/04/10
48 messages
tout est dans le titre. j'arrive pas à trouver de la 7.5 chez les concessionnaire motos ils n'ont que la 2.5 pour inversée, de la 5-10 (ça c'est précis comme viscosité :lol: ), et supérieur pour fourche classique. normalement la 5-10 ça devrait marcher mais je préfèrerais de la 7.5 thx
Shampoo
Shampoo

inscrit le 30/06/09
292 messages
Alors là je peux pas t'aider. Les mag moto vers chez moi en ont. Demande leur qu'ils en passent dans leur prochaine commande.
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Vélocistes et concessionnaires moto peuvent t'avoir n'importe quelle huile de fourche (notamment Marzocchi puisque le gourou italien de la suspension fabrique aussi bien des fourche pour la moto que pour le vélo).
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
tu melange de la 5 et de la 10 et ca fais de la 7.5 ...les viscosité se moyenne
Jean-Raoul Ducable
Jean-Raoul Ducable

inscrit le 28/04/10
48 messages
ok merci en fait, je voulais justement éviter dans commander dans un mag c'est pour ça que je demandais.
matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
petite question que je me pose depuis un petit moment... on peut mettre de l'huile de moteur dans une fourche???
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
ben c'est pas la meme viscosité et c'est pas fais pour etre laminé pareil . mais ca risque rien mais vaut mieu de l'huile de compresseur.
matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
personnes n'a dautres suggéstions???
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Et pourquoi ne pas mettre de l'huile d'olive Lesieur tant que vous y êtes ??? Allons les gars une huile est prévu pour une utilisation précise : pour une fourche à suspension, on utilise une huile pour fourche et non de l'huile de moteur. Une huile de fourche est étudiée pour assurer à la fois le laminage et la lubrification des pièces coulissantes. Idem pour les graisses.
Shampoo
Shampoo

inscrit le 30/06/09
292 messages
Une huile moteur passe mais va trouver la bonne viscosité (7.5). De plus cette huile est plus utilisée pour ses capacités lubrifiantes et caloporteuses que pour un vrai laminage.
matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
bon qui doit je croire???
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
pas d'huile de moteur ou de cuisine... dans les bon hypermarché tu as de lhuile pour fourche 7.5 cherche un peu avec tes petites jambes...
dav_1
dav_1

inscrit le 16/08/05
7 messages
Matos : 1 avis
moitié de la 10, moitié de la 5, ça fait du 7.5... garanti ! les huiles sont miscibles entre elles et ne mets que de l'huile pour fourche
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
"dav" disait:
moitié de la 10, moitié de la 5, ça fait du 7.5... garanti ! les huiles sont miscibles entre elles et ne mets que de l'huile pour fourche
C'est tout a fait exact ! J'approuve. a+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in