matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
voila une métode pour dévoilé et dégraisser son disque!!! cette opération demande une plaque de marbre ou quelque chose de parfaitement plat et qui résiste a la chaleur et un chalumeau. -prenez votre disque et poser le sur votre surface plane -faites le chauffé au chalumeau jusqu'a ce qu'il devienne rouge -retourné le disque et faite pareil de l'autre coté -laisser refroidir et le tour et joué!!!
snakeshitt
snakeshitt

inscrit le 22/08/05
49 messages
avant de me lancer la dedans (bravo pour ta trouvaille ;) je voudrais savoir si sa marche vraiment (l'avis d'autres biker en gros)
rafou76
rafou76

inscrit le 31/05/05
71 messages
"snakeshitt" disait:
avant de me lancer la dedans (bravo pour ta trouvaille ;) je voudrais savoir si sa marche vraiment (l'avis d'autres biker en gros)
une bonne clé a molette c'est 100 fois moins risqué pour moi le chauffer o rouge c'est pas bon
snakeshitt
snakeshitt

inscrit le 22/08/05
49 messages
Tu peux expliquer comment tu fais avec une clé a molette ? Si le disque est vraiment voilé c'est pas con l'idée du chalumeau
psykoni
psykoni

inscrit le 25/11/00
26 messages
les métaux ils ne perde pas leurs qualités quand on les chauffent presque en fusion?
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
Le fait de les chauffer ne les voile-t-il pas ? Il faudrait le prendre en étau entre 2 plaques lisses plutôt ...
HenriCarine
HenriCarine

inscrit le 04/06/09
275 messages
Pour dégraisser son disque, je trouve cette idée stupide : 1°) il est plus facile de nettoyer à l'acétone sur le bike (pas de pb de vis grippées) 2°) il faut avoir un chalumeau et une plaque de marbre 3°) les qualités du métal risquent d'être loin de celles recherchées pas le fabricant (avec trempage très précis). Pour dévoiler son disque, cette idée est sympa. En effet cela permet de redonner au disque une nouvelle vie sans déboursser un sou. Même si la qualité du métal patit de ce traitement de brute, les quelques centaines de km supplémentaire sont toujours ça de gagné.
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Je ne vous conseilles pas de les chauffer au rouge...ni de les frapper avec un marteau...un disque c'est pas un fer à cheval... Aprés : " c'est vous qui voyez " :wink:
matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
"psykoni" disait:
les métaux ils ne perde pas leurs qualités quand on les chauffent presque en fusion?
faut pas le choffé jusqu'a ce qu'il fonde!!! dé qu'il commence a devenir rouge c'est bon et surtout ne pas le refroidir avec de l'eau laissez le refroidir naturellement
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Si tu le chauffe au rouge et que tu le laisse refroidir, il n'aura plus la meme forme, ni le meme epaisseur... Tu ne t'en rendra pas compte à l'oeil nu vu que ca se joue au centième... :wink:
matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
"KeiKo" disait:
Si tu le chauffe au rouge et que tu le laisse refroidir, il n'aura plus la meme forme, ni le meme epaisseur... Tu ne t'en rendra pas compte à l'oeil nu vu que ca se joue au centième... :wink:
pourquoi il aurei plus la même forme??? si tu le chauffe sur un surface COMPLETEMENT plane il prendra la forme de cette surface
Shampoo
Shampoo

inscrit le 30/06/09
292 messages
Le fait de chauffer au rouge comme ça provoque un recuit de ton disque, elle va perdre légèrement en dureté et en limites de résistances mais pour un disque difficile à récupérer ça se conçoit très bien.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
ba pourquoi pas le re-tremper :D
Shampoo
Shampoo

inscrit le 30/06/09
292 messages
Parce que tu risques de le déformer :lol:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
de toute maniere :roll: sinon dans les méthodes barbares pour dégraisser on peux aussi le faire flanber avec de l'essence (pas du gasoil :lol: ) ou de l'alcool a bruler et pourquoi pas avec de la poudre a canon :lol:
Shampoo
Shampoo

inscrit le 30/06/09
292 messages
Pour les économies tu peux toujours vomir dessus un lendemain de chouille ça devrait s'allumer assez facilement :lol: Qui a dit que je buvais comme un trou ? :roll:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
:lol: :lol: :lol: tu te boit un pti verre de SMIRNOFF (vodka a base d'herbe de la plaine du bison :lol: ) tu crache dessus "ça va péter!!!"(CS)
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
Allez les alcooliques, on se calme... :wink: Pour revenir aux disques, je ne pense pas que ce soit bien conseillé de chauffer les disques au rouge pour la bonne et simple raison que la surface des disques est recouverte d'une pellicule protectrice que vous allez détruire avec la chaleur ! Moi je ne m'y risquerais pas. a+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in