speedy974
speedy974

inscrit le 02/07/05
187 messages
Salut à tous, Venant de chercher sur le net comme un malade et n'ayant rien trouve de concret, je m'en refere à vos connaissances! Je souhaite monter un guide chaine sur mon Scrap... Du coup, hier j'ai tente de demonter le boitier de pedalier... L'outil que j'avais n'avait qu'un ergot, conclusion, j'ai "tue" deux encoches (elle n'ont plus d'angle) sur le boitier... J'ai donc plusieurs questions: - Quel outil dois-je acheter? - Si j'avais abime toutes les encoches sur le boitier, comment l'enlever ensuite? - Juste pour confirmation: côte plateau: il faut tourner dans le sens invers des aiguilles d'une montre pour devisser...? (le sens normal quoi:::;)) Merci! PS: Desole, les accents ne marchent pas sur ce clavier... :oops:
Shampoo
Shampoo

inscrit le 30/06/09
292 messages
Pour le sens de rotation c'est l'inverse. Sinon l'outil truvativ c'est pas compliqué il a 4 ergots pour les 4 encoches. Le mien je l'ai acheté à velogland. Sinon si tu avais baisé l'ensemble des encoches t'as toujours la solution marteau+tournevis pour rentrer dans la matière en tapant dans le sens de dévissage :twisted:
speedy974
speedy974

inscrit le 02/07/05
187 messages
Lol pour la methode de bourrin!!! :D Donc cote plateau, je dois tourner dans le sens des aiguilles d'une montre pour devisser... :?: :oops:
Shampoo
Shampoo

inscrit le 30/06/09
292 messages
Ouaip par contre dévisse d'abord le côté opposé :wink:
speedy974
speedy974

inscrit le 02/07/05
187 messages
En fait, pourquoi...?? :D le truc, c'est que le guide chaine, je le met cote plateau, du coup de l'autre cote, je n'ai pas besoin de demonter non..?? Et de l'autre cote, pour devisser: sens inverse des aiguilles d'un montre...?? :S
Shampoo
Shampoo

inscrit le 30/06/09
292 messages
Oui c'est ce sens là pour l'autre côté. Sinon la cuvette opposé au pédalier fait office de contre écrou aussi et vient bloquer ton boitier dans les filetages. Voilà pourquoi :wink:
speedy974
speedy974

inscrit le 02/07/05
187 messages
Oki, je vois ce que tu veux dire... :wink: Par contre pour l'outil, il n'y en a qu'un est bon..?? Car j'ai vu sur le net des outils avec 4 ergots et d'autres avec beaucoup plus... En tous cas, sur mon boitier, il y en a un total de 8 (environ) encoches... Sinon, autre chose: Si on resume, pour devisser de chaque cote, il faut tourner dans le meme sens que quand on pedale.... Yeye? :o
Shampoo
Shampoo

inscrit le 30/06/09
292 messages
Exactement ! Comme je l'ai expliqué dans un autre poste ce filetage sert à éviter de flinguer son cadre si les roulements du boitier se bloquent (meme si ca se fait plus trop de nos jours :wink: )
speedy974
speedy974

inscrit le 02/07/05
187 messages
J'en reviens à l'outil: il n'y en qu'un qui est bon? :?:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in