Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
Salut à tous, Ce matin en voulant redressé mon cintre, je me suis aperçu en démontant la potence que la moitier du filetage (d'un des 4 trou) était completement bouffé :shock: il reste seulement une parti vers le milieu d'intact mais en remettant le cintre la vis est trop courte pour acceder a cette parti... Si je mets une vis plus longue il y a des chance que je tue encore le reste du filetage ... Y a aussi une autre solution, de refaire le filetage (j'ai les moyens pour ca) mais j'aimerai pas affaiblir la potence en faisant ça .... Que pensé vous de ça ? Et que mon conseillerai vous, acheter une nouvelle potence ou rafistolé mon actuel ? Merci d'avance a+
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
La solution serait de tarauder le pas de vis. Cela entraînera obligatoirement la monte d'une vis de diamètre supérieur... va falloir aussi élargir le trou sur la capsule avant de la potence normalement. Bref... ne vaudrait il mieux pas changer la potence ? Faudra se calmer Musclor quand tu bricoles... ça te servira de leçon grande brute :D ! (t'inquiète pas ça nous arrive à tous ce genre d'histoire)
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
En gros, si j'augmente le diametre du trou, ca va affaiblir de beaucoup la potence a ce niveau la ... J'aimerai non plus pas un jour me retrouvé le menton collé a la potence ... Pour avoir tuer le filetage j'ai pas du tout forcer ni rien ... J'y peu rien si je controle pas ma force :oops: Autant racheter une nouvelle potence, mais sur BMO elles sont pas donné surtout en 31.8 :x Je pense prendre un nouveau poste de pilotage mais bon ça non plus c'est pas donné :(
Shampoo
Shampoo

inscrit le 30/06/09
292 messages
T'as quoi comme potence ?
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
La potence d'origine sur le commençal absolut al, une commencal et j'en sais pas + :roll:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in