herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
Voilà je viens de m'acheter une DJ3, pour mettre sur mon STP, premier problème,comme la fourche est plus longue, la géométrie est changée, le guidon est moins maniable, première question: faut-il que je scie une partie du tube? Second problème: l'endroit où je serre ma potence pour que le guidon ne bouge pas de la fourche latéralement est niké, je visse dans le vide, donc je ne visse pas. Je veux donc changer ma potence (désolé pour la faute que je viens d'édité!), laquelle prendre? je veux mettre au maximum 30?. Troisième problème: l'endroit ou je visse ma fourche au guidon par la visse en haut de la potence est un peut niké, comment puis-je l'enlever sachant que j'ai de quoi la remplacée?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par herbert_1, 10/08/2005 - 11:26
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
Please help me! I wanna ride!
dridri_1
dridri_1

inscrit le 19/05/05
73 messages
"herbert" disait:
Please help me! I wanna ride!
I want to help you ! but I don't understand your post !!
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
T'inquiètes pas herbert (tu faisais pas de la F1 toi ?), Dridri est swisstot faut l'excuser s'il comprend pas bien. Alors si j'ai bien compris c'est ton pivot de fourche qui est trop long. Donc tu met ta fourche dans ton tube de direction (avec le jeux de direction bien entendu), après tu mets une entretroise minimum, puis ta potence (il semblerait que ton filetage soit mort: vas voir ton bouclard pour qu'il te le refasse ou te la changer, si tu peux pas faire ça changes là, fais attention au diamètre de cintre). Là tu fais une marque sur ton point le plus haut tu démontes le tout, et tu coupes ce qui est en trop. Tu peux éventuellement mettre des entretoises au dessus pour ne pas avoir à couper (mais je trouve ça carrement laid) , et tu peux ainsi jouer sur le nombre d'entretoise au dessus et en dessous pour monter ou descendre ta potence, tu fais ses petites modification et quand tu as trouvé la position qui te convient: tu coupes ce qui est au dessus (cf 1° étape)
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
Ok je vais rééssayé! J'ai un Giant STP 2005, j'ai changé la fourche RST Oméga d'origine par une Marzocchi Dirt Jumper 3 2005. :arrow: La Marzo ayant plus de débatement, à changé la géométrie du vélo, le guidon est moins maniable, quand je lache les mains il a tendance à partir plus facilement vers la droite ou la gauche, après réfléction, je ne pense pas que ce soit grave, car de toute façon, même en sciant je ne pense pas que ça changera quelque chose. :arrow: Le filetage où je serre la potence au tube de fourche grâce à deux vis est endommagé, je visse dans le vide, résultat je ne serre pas assez et le guidon tourne dans tout les sens indépendament de la fourche! Je pense qu'il me faut racheter une potence. La quelle est la plus conseillée pour une pratique dirt pour maximum 30-35?? :arrow: Le troisième point est réglé. Merci de répondre à mon explication que j'éspère bonne!
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
Ok merci, mais je pense que je vais racheter une potence sachant que une heure de main d'oeuvre ces 30?! Sinon, sachant que d'origine j'ai 2 entretoises de 10mm et 2 entretoises de 05mm et que ma nouvelle fourche mesure 1 cm de plus , je peut en lever les deux entretoises de 05 mm pour être à la même auteur non? Mettre plus ou moins d'entretoises ne change pas la géométrie je suppose? Quelle potence me conseillez vous?
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
Pour la potence, cherches quelque chose à 4 vis, en 25.4 (pour que t'ai pas besoin de changer ton guidon) tu as easton vice en 50mm (50e), truvativ hussefelt (fais attention, car la majorité est en 31.8, 40e), race face diabolus (90e), et plein d'autres encore, regardes sur bikemailorder rubrique Vorbau.
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
50mm c'est l'écart entre le guidon et le tube de fourche? 25.4 c'est l'épaisseur du cintre? 4 vis c'est au niveau du guidon ou au niveau du tube de fourche? Et la kore B1? C'est mieux du 31.8?
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
Et les woodman?
DjE
DjE

inscrit le 27/04/05
385 messages
woodman elles sont nickel en plus 38? frai de port compris sur barracuda
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
Trop tard, j'ai acheté une MSA chez mon bouclard.
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
"herbert" disait:
Ok je vais rééssayé! J'ai un Giant STP 2005, j'ai changé la fourche RST Oméga d'origine par une Marzocchi Dirt Jumper 3 2005. :arrow: La Marzo ayant plus de débatement, à changé la géométrie du vélo, le guidon est moins maniable, quand je lache les mains il a tendance à partir plus facilement vers la droite ou la gauche, après réfléction, je ne pense pas que ce soit grave, car de toute façon, même en sciant je ne pense pas que ça changera quelque chose.
vttfreeride.com ce lien est ton ami. cherche dans le forum des problèmes techniques, j'avais posté un truc qui s'appelait" commentaire a propos d'une bidouille du site". sinon, si tu enlève des entretoises, tu baisse ton poste de pilotage, ey pas le cadre, donc, tu as toujours ton problème.et garde des entretoises au dessus, ca te permet d'affiner la hauteur de ton poste de pilotage a ton gout
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
En fait je n'ai plus ce problème, j'avais mal vissé et de toute façon je ne veux pas diminuer le débatement de ma fourche.
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
"herbert" disait:
je ne veux pas diminuer le débatement de ma fourche.
on peut savoir pourquoi??
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
Oula du calme, j'ai acheté une fourche en 110 c'est pas pour rider avec une fourche en 100! et de toute façon le probléme est réglé!
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
scuze moi, c'est parce que je conte m'acheter un STP et de remplacer la fourche d'origine par la DJ3. je voulais donc savoir pourquoi le problème est réglé; tu trouve finalement que il est mieux avec une 110, ton shop te la reprend contre une 100??? explique moi SVP
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
La DJ3 2004 que j'ai acheté d'occasion est soit en 110, soit en 130, tu peux modifier le débattement avec un kit. Je pensais que la géométrie était niké parceque je n'avais pas pu bien visser étant donné que le pas de vis était niké, maintenant je l'ai changé par celui de mon ancienne et ça va très bien, j'en suis très content!
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
donc question pilotage, la 110 ne fout pas la merde dans la géométrie :roll: :?: :?:
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
Non, pas du tout, je ne pense pas que cela le fasse même pour une 130mm, mais je pense que la 110mm est meilleur sauf si tu fais du freeride.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in