AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
Salut voila y a quelques semaines j'ai acheté un velo un decathlon 6.4 j'ai un amortisseur ( arrière ) genre rockshok a air Mais j'ai un problème il grince et serieusement c'est enervant dès que l'amortos travaille il grince je passe un coup de chiffon etssu assez bien mais quelques minutes après ca recommence alors voila si il faut mettre une huile speciale dites moi laquelle merci d'avance
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
svp donnez moi des conseils ca serait vraiment cool
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
es tu sur que c'est bien l'amorto qui grince? essaie de bien nettoyer aussi les axes de fixation de l'amorto et ta tige de selle
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
oui c'est l'amortos je vais faire ce que tu as dit si je mets une huile spéciale ca sera pire non ? ou alors ca pourrait résoudre le problème ? merci ^^
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Moi aussi ca grincai quand le velo etait neuf, c'est passé tout seul au bout de quelque jours... :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
surtout pas d'huile ici !! c'est fait pour travailler "a sec" (pas de mauvaise pensées hein ;) )
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
lol oui je m'en doutait un peu pr l'huile PS on fait comment pour metre des photos svp :(:(:(
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
http://www.vttfreeride.com/phpBB2/viewtopic.php?t=2249
dakpuf
dakpuf

inscrit le 17/05/05
42 messages
euh... j'vais ptet dire une connerie mais une huile minérale séche sur le plongeur en théorie ça fait partie de l'entretien... non? Enfin perso je le fais à chaque nettoyage.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
pour les plongeurs il faut de l'huile au teflon il me semble mais moi je parlais des axes de fixation ;)
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
pour l'amortos arrière il y a de l'huile spéciale et ca ne grince plus
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in