chardou
chardou

inscrit le 3/3/09
22 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
bonsoir amis technicos... on peut pas dire que je soit un grand mécano mais bon...impossible de retirer le pédalier de mes roulements externe fsa boitier + pédalier, j'ai enlevé la manivelle gauche et ensuite y'a plus qu'à retirer l'étoile de pédalier mais la impossible rien ne viens et je comprend vraimlent pas le problème faut t'il envoyer du gros dessus avec un marto ou y'a t'il un truc merci d'avance a+
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
il faut utiliser un arrache manivelle(tapes ca dans google images si tu vois pas ce que c'est) ca te permet d'extraire la manivelle, en se fixant sur sa partie centrale, et en appuyant sur l'axe de pédalier il est possible de la sortir en bourinant au marteau, mais bon....c'est pas le top surtout que l outil coute pas bien cher, ou que la manip prends 5mn et 2€ chez un bon commercant
chardou
chardou

inscrit le 3/3/09
22 messages
"razgriz65" disait:
il faut utiliser un arrache manivelle(tapes ca dans google images si tu vois pas ce que c'est) ca te permet d'extraire la manivelle, en se fixant sur sa partie centrale, et en appuyant sur l'axe de pédalier il est possible de la sortir en bourinant au marteau, mais bon....c'est pas le top surtout que l outil coute pas bien cher, ou que la manip prends 5mn et 2€ chez un bon commercant
ok merci pour ta réponse mais j'y connais pas grand chose mais l'arrache manivelle c'est les boiter intrene style isis nan? moi j'ai un boiier externe mais si c'est ca je savais pas que ca existai pour mon pédalier !!!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
non non c'est bien pour les roulements externes,
chardou
chardou

inscrit le 3/3/09
22 messages
ok merci je vais essayer ca demain alors merci pour tes réponses rapide a+
chardou
chardou

inscrit le 3/3/09
22 messages

lol je reviens a la charge mais ca ressemble pas a mon pédalier ni a mes roulements quand je recherche sur goole arrache manivelle!!! tu sais sur le miens la manivelle + mes plateau tout est pris sur un axe et y'a pas de pas visse pour l'arrache manivelley'a juste un axe vide! voila un tuto qui dit qu'on doit le retirer a la main...c'est exactement mon matos! cyclocrampons.free.fr t'en pense quoi? je veut pas te prendre la tête nan plu c'est déjà simpas d'avoir répondu a+ merci

guillaume44
guillaume44

inscrit le 14/7/08
535 messages
Salut, t'aurais pas fait une érreur de taille de clé allen, je comprends pas ton problème vu que le tuto explique très nettement comment enlever la partie avec le pédalier, la clé qu'il faut utiliser fait 8mm et non 10mm, j'ais un pedalier truvativ utilisant le meme systeme et j'ais aucun soucis. a+
chardou
chardou

inscrit le 3/3/09
22 messages
salut et merci pour ta réponse. ok attend en fait c'est pas mon pédalier ça!!! mince mais je comprend pas personne a le même que moi!!lol ok alors moi j'ai le même boitier que sur le tutos mais par contre y'a pas de clef btr coté plateau y'a rien juste un axe vide!!!! ben voila je sais pas comment retirer les plateaux et la manivelle qui on l'aire d'être d'un seul bloc!!! c'est pas facile a expliquer a+ et merci les gars
chardou
chardou

inscrit le 3/3/09
22 messages
tiens voila exactement mon pédalier et mon boitier!!! si ca peut aider...
chardou
chardou

inscrit le 3/3/09
22 messages
"chardou" disait:
tiens voila exactement mon pédalier et mon boitier!!! si ca peut aider...

oups j'ai zapper le liens.. boutique-velo.com

balou01
balou01

inscrit le 13/12/09
52 messages
C'est pas comme sur les race face par hasard? Où d'un côté il y a pour mettre une clef à lenne et où il faut visser pour faire sortir le tout? désolé c'est pas facile d'expliquer comme ça :roll:
chardou
chardou

inscrit le 3/3/09
22 messages
hé bein nan la y'a rien a part un axe vide et pas un seul tutos sur mon pédalier, y'en a sur tous les pédalier sauf le miens!!! ca m'énerve a force lol!!! ca fait 4 heures que je cherche, mais apparement faut tout retirer d'un bloc enfin je sais pas, je vais tel a mon mécano demain je crois!!! c'est un truc de fou....merci pour ta réponse en tout cas a+
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"chardou" disait:
hé bein nan la y'a rien a part un axe vide et pas un seul tutos sur mon pédalier, y'en a sur tous les pédalier sauf le miens!!! ca m'énerve a force lol!!! ca fait 4 heures que je cherche, mais apparement faut tout retirer d'un bloc enfin je sais pas, je vais tel a mon mécano demain je crois!!! c'est un truc de fou....merci pour ta réponse en tout cas a+
C'est pas dur de démonter un pédalier, surtout à roulements externes, c'est enfantin et en somme assez logique!
chardou
chardou

inscrit le 3/3/09
22 messages
ok alors donne moi la solution et dis moi pouquoi il est bloquer je trouve rien sur internet depuis 5h et il a des expiquation sur tout les pédalier sauf le miens et ca me parait également très logique sauf que la manivelle de gauche s'enlève sans problème mais a droite rien a faire tout est bloqué!!!! alors explique moi au lieu de me dire que c'est facile !!!!!!!!!!merci
chardou
chardou

inscrit le 3/3/09
22 messages
mon pédalier c'est un "fsa v drive"
antony82
antony82

inscrit le 15/7/08
536 messages
c'est pas le meme pédalier que sur le tuto mais c'est exactement la meme façon et si sa coince un peux tapote sur l'axe avec un maillet et ils sortira
snk_pere_noel
snk_pere_noel

inscrit le 13/12/07
315 messages
Stations : 1 avis
slt; j'avé le meme systeme sur mon defun pedalier ( fsa gap) normallement une fois la manivelle gauche demonter la droite est censé sortir seule. mais si sa sort pas il y a un probleme; tu a peux etre ( au montage) trop sérée et donc la manivelle c'est bloquée contre le roullements. une solution c'est de tapé ( delicatements bien entendus :roll: ) sur le bout de l'ae qui te reste coté gauche pour sortir la manivelle droite ( car l' axe sur ces pedalier dit 2pieces est serti dans la manivelle droite). si tu a un anti-d regarde qu'il ne gene pas le plateau lors de sa sortit.
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Bon, pour la méthode plus bourrin, (j'ai testé;), tu prends un maillet ( si t'as pas, un bout de bois entre l'axe et le marteau) et tu tapes, jusqu'à ce que l'axe sorte...
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
+1 On enlève la manivelle de gauche. Puis on tape sur l'extrémité de l'axe avec un maillet ou marteau + cale en bois. Méthode certes un poils "bourrin" mais qui fonctionne!
chardou
chardou

inscrit le 3/3/09
22 messages
:D YES! merci a vous tous de m'avoir répondu de facon claire et net. le problème et résolu! en fait j'osais pas taper assez fort de peur d'oublier un truc et oui je suis novice en mécanique mais grace a vous tous j'ai progresser merci encore! et peut être encore une question... j'ai un roulement qui gratte un peu et qui semble pas tourner top top!! je pense qu'il est mort??? et pour le nettoyage et le graissage: est ce que je peut utiliser du dégraissant en bombe ou juste un coup de chiffon et je regraisse ??? voila et merci a vous tous pour vos réaction positive a ce post a++ ;)
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Tes roulements, si ils sont usés et ton pédalier démonté, pourquoi ne pas en proffiter pour les changer? Pour le nettoyage, sur ces parties, j'évites le dégraissant, et nettoies au chifon. Un graisse hydrofuge (qui empêche eau et humidité) sera appréciée à cet endroit! Saches que les roulements FSA sont souvent à commander en shop cat peu répandus et peu vendus. Le changement necessite une clef spécifique, qui coute 15€ max. mais que tu gardes à l'infini :wink:
chardou
chardou

inscrit le 3/3/09
22 messages
ok super, bein en faite j'ai déja tout démonter j'ai déjà la clef et je pense que je vais suivre ton conseil et changer tous ca!!! une graisse au tefflon ca ferra l'affaire? la c'était une graisse au cuivre (elle est doré et parait vraiment de bonne qualité mais j'en ai pas!!!) nikel merci pour tout! bonne soirée a+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in