Garygou
Garygou

inscrit le 06/08/05
14 messages
Vouila sa fait plusieurs foi que apré une longue desente mes frein a disque chauffent (normal)mai par peur que mes plaquette n'aiment pas le traitement termique :wink: lool je refroidit je refoidit mes disque et mes etrier avec de l'eau mais esque le choc thermique n'abime pas mes disque (formula)et mes plaquettes?
Néo_1
Néo_1

inscrit le 04/05/05
28 messages
ca peut voiler tes disques :arrow: ne pas le faire, laisse refroidir tranquilos... (ou freine moins) :lol:
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
de toute facon ceux qui freines c'est ceux qui ont peur :roll: :arrow:
Garygou
Garygou

inscrit le 06/08/05
14 messages
"vale46du80" disait:
de toute facon ceux qui freines c'est ceux qui ont peur :roll: :arrow:
Bah ouai mai tu sait moi jsui un pti pd en moulbit faut me pardonner que toi sur ton gro tequilla tu doi en envoyer !! mdr
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
c'est âs trop conseillé de les refroidir brutalement comme ca laisse les refroidir tranquille a la fin de ta descente, et si tu peux, sur les ongues parties roulantes essaie de delester l'avant
freerider01
freerider01

inscrit le 02/05/10
40 messages
si tes diques sont en 160 mets des 200. moi quand ça chauffe, je leve la roue avant et je la fais tourner et ça ventille doucement (à l'arrêt bien sûr).
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"freerider01" disait:
si tes diques sont en 160 mets des 200. moi quand ça chauffe, je leve la roue avant et je la fais tourner et ça ventille doucement (à l'arrêt bien sûr).
ne pas oublier que le 200 ne passe pas sur toutes les fourches :roll:
niko_1
niko_1

inscrit le 02/08/05
158 messages
Pour ma part moi je l'est fait une seule fois apres une grosse descente, sa commencé a sentir le cramé. Quand je l'ai dit a un pot il ma dit de surtout pas faire sa, faut laisser faire c'est comme pour les voitures on ni touche pas (c'est vrai qu'ils sont plus gros mais bon)
freerider01
freerider01

inscrit le 02/05/10
40 messages
quand je descends fort sur une longue piste sans m'arrêter et que mes freins chauffent (odeur de cramé) après si je reste à l'arrêt, des particules de métal des plaquettes se soudent au disque. Après ça raye les plaquettes. Et pour enlever ces particules de métal des disques c'est vraiment pas facile (j'utilise un cutter). J'ai pourtant du 200 mm AV et AR.
freerider01
freerider01

inscrit le 02/05/10
40 messages
"Garygou" disait:
"vale46du80" disait:
de toute facon ceux qui freines c'est ceux qui ont peur :roll: :arrow:
Bah ouai mai tu sait moi jsui un pti pd en moulbit faut me pardonner que toi sur ton gro tequilla tu doi en envoyer !! mdr
Ceux qui freinent pas c'est ceux qui font du Kilomètre Lancé donc ils sont en moulbit !! De toute façon vale46du80 fait du XC avec son tequilla puisqu'il freine pas.
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
 
De toute façon vale46du80 fait du XC avec son tequilla puisqu'il freine pas.
Mais heu!!!!!
bouh0067
bouh0067

inscrit le 13/06/05
112 messages
mdr c'est fait cassé la :lol: moi j'ai un téquila et je freine :D :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in