bam31
bam31

inscrit le 7/3/10
2 messages
Salut ! Voila j'ai fait l'acquisition d'un commencal MaxMax AL de 2008, équipé d'une fourche manitou Splice Elite 130mm. Mon souci est que lors d'un freinage ( Freins Juicy Seven disque de 160 mm et plaquette organiques BB7 ) la roue avant se décale vers la gauche, on dirai une torsion de la fourche ou plutôt le fourreau de droite qui remonte avant celui de gauche, j'aimerai savoir si c'est bien ca, et trouver un solution ! la roue n'est pas décentrée ( Sunringle Equalizer 27 ). j'ai le même effet quand je m'appuie sur le guidon pour écraser la fourche, on voit bien la roue qui se décale. Merci d'avance .
dirti
dirti

inscrit le 5/12/07
304 messages
Matos : 2 avis
Ta du jeux dans ton moyeux , ou alors dans ton jeux de direction
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Ressere ton moyeu,le sarrage de roue ça doit venir forcement de là :wink: Fais gaffe,130mm sur un maxmax c'est pas conseillé
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
"duffman" disait:
Ressere ton moyeu,le sarrage de roue ça doit venir forcement de là :wink: Fais gaffe,130mm sur un maxmax c'est pas conseillé
Pourtant il est monté comme ça d'origine ...
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"riderdu03" disait:
"duffman" disait:
On parle bien d'un maxmax? Perso tous les maxmax que je connais d'origine sont avec du marzo en 100mm voire 80mm :shock:
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
"duffman" disait:
"riderdu03" disait:
"duffman" disait:
On parle bien d'un maxmax? Perso tous les maxmax que je connais d'origine sont avec du marzo en 100mm voire 80mm :shock:
:oops: Autant pour moi j'ai confondu avec le absolut
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"riderdu03" disait:
"duffman" disait:
"riderdu03" disait:
"duffman" disait:
:oops: Autant pour moi j'ai confondu avec le absolut
Maxmax ou absolut.... même cadre (hors Chromo)
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Oui je dis maxmax pour les absoluts vu que c'est les memes :oops: Tu as réglé ton probleme alors?
bam31
bam31

inscrit le 7/3/10
2 messages
alors après avoir examiner la fourche et la roue partout ou je pouvais, j'ai trouver d'ou ca venait . c'est en fait le serrage de la roue qui a du jeu dans l'axe en lui même, si je serre très fort le serrage de la roue il n'y a plus de jeu, mais elle se trouve toujours décentrée par rapport aux deux fourreaux. un centrage de la roue est-il nécessaire ? a noter que le disque de frein avant passe très près de la fourche et même que sur cette dernière une marque frottement est visible, surement lorsque l'ancien proprio l'avait puisque depuis que je le possède le disque ne frotte pas contre la fourche.
Pinky07
Pinky07

inscrit le 3/8/09
1191 messages
:D cool pour toi
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in