fashion rider
fashion rider

inscrit le 29/07/05
140 messages
kelle est le mieu pour faire du dirt/street/park, un mono plateau avc derailleur arriere, ou un single speed? g personnelement un mono plateau avc derailleur arriere mai le derailleur bouge beaucoup a la reception de saut en dirt ou lorke je fai du street ke me conseillez vous?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
singlespeed 34/16 comme ça tu peux pédaler tranquil
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
non, reste avec un dérailleur, change la patte de dérailleur et le dérailleur si besoin, mais ne t'emmerde pas avec un singlespeed
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
si tu ne veux pas de chaine qui bouge , passe en single speed , mais sache que niveau polyvalence , c'est pas super en ce qui me concerne , je comptait passer au single speed , mais je pense que ca ne vaut pas vraiment le coup (car je n'ai qu'un bike pour tout faire ...) après , c'est toi qui vois
Spankman
Spankman

inscrit le 24/04/05
318 messages
"xelalex35" disait:
non, reste avec un dérailleur, change la patte de dérailleur et le dérailleur si besoin, mais ne t'emmerde pas avec un singlespeed
Moi j'dirais plutôt l'inverse! Ne t'emmerde pas avec un dérailleur,et passe en singlespeed! Avec un ptit 32*14,tu fais c'que tu veux! :wink:
Klyder
Klyder

inscrit le 18/08/09
228 messages
Le single speed , c'est mieu !! Plus ce maudit bruit de chaine , un petit gain de poids , et pas besoin de le règler toutes les 5 min , ... Pis en dirt et park , une fois que tu es lancé c'est bon ( pas besoin de changer de vitesse ) . En street , je pense que c'est plutot un question d'habitude et de prise en main . Sinon essaie et tu jugera par toi meme :wink:
fashion rider
fashion rider

inscrit le 29/07/05
140 messages
et si je met un mono plateau avc anti derailleur et je garde mon derailleur arriere ca peut tenir ou c cho ( g vraiment tendance a casser mes derailleur mai g pa trop envi de men separer ken meme ).
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
du moment que ton derailleur est pas trop merdique c'est bon ( avec un LX tu tient déja la route) après c'est sur, si tu tombe 15 fois violement pendant la sortie passe en single ou prépare la carte bleu pour mes frais de dérailleurs. sinon, s'il est bien réglé une fois t'a pas besoin de passer ton temps a le rerégler. de tout façon, quand t'a compris le systeme du réglage, ca va vite (je met moins de 5 mn a régler un derailleur). klyder disait que c'est une question d'habitude, j'ais essayé 3 mois en single, et je suis revenu au déraileur. mais comme le dit BoByyy, niveau polyvalence, c'st vraiment pas top. et si le bruit de chaine t'emmerde, change le ressort de rappel du déraileur (- d'1?)
freex31
freex31

inscrit le 01/05/05
462 messages
"fashion rider" disait:
et si je met un mono plateau avc anti derailleur et je garde mon derailleur arriere ca peut tenir ou c cho ( g vraiment tendance a casser mes derailleur mai g pa trop envi de men separer ken meme ).
salut moi c est ce que j ai fait anti derailleur avec mono plateau et en dirt c est impeccable ca bouge pas mais c est sur si tu chute du cote derrailleur il risque de ne pas tenir longtemps c est l inconveniant :?
dirterfou
dirterfou

inscrit le 15/11/00
486 messages
si tu déplace en vélo je te conseille de garder le déraiilleur arrière. Par contre si t'as une caisse, n'hésite pas à passer au singlespeed.
M.Chase2
M.Chase2

inscrit le 27/04/05
96 messages
single speed... ton bike perd en polivalence... mais TOI tu gagne en polivalence..une fois abitué tu passes presque partout (j'habite pas dans une région toue plate! ) et de tout facon la montée c pas ton objectif principal non? :arrow: d'un point de vue "perfocmance" c parfais aussi le single puisque en t'adaptant TOI au profil du terrain tu fais travailler les fibre rapide et lentes de tes muscles.. un bon entrainement bien complet quoi :wink: :arrow: 32/14 plus flasque en 26 pouce c parfais!!
Rémi_1
Rémi_1

inscrit le 31/05/09
211 messages
l'éternelle combat du single speed contre le dérailleur enh street dirt :lol: :lol: :lol:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
yaka faire un referendum!!! :P bon j'ai compris, je :arrow:
Westo
Westo

inscrit le 24/04/05
590 messages
Singlespeed en 36x18 c'est parfait!!!
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
je veux bien céder un petit peu, mais encore une fois, tu est beaucoup plus polyvalent en dérailleur. après , comme le dit dirterfou, si tu a une caisse, ca me fait un argument de moins a aporter. mais note que j'ais essayé les deux et je suis repasser au dérailleur.
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
dit nous ce que tu en pense fashion rider après toutes les réponses qu'on t'a posté.
El denito
El denito

inscrit le 02/06/09
480 messages
Singlespeed powaaa :P Je reviendrais jamais au dérailleur :twisted: 39-18 pour ma part
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
les jeunes maintenant c'est tous des c**. :D ils comprennent rien a rien
dridri_1
dridri_1

inscrit le 19/05/05
73 messages
Le single speed est beaucoup mieu que le derailleur !! (avis personelle bien sur) Mais sa sers a rien de se faire chier avec un derailleur alors qu on utiliser qu une ou deux vitesse !! Je suis en 36x16 en 24" et je passe vraiment partout ! Meme les montee ya pas trop de probleme!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in