lefreeman62
lefreeman62

inscrit le 23/11/00
48 messages
SAlut Voila j'ai voilé mon disque arrière et au moment de remonter le neuf faut il mettre de nouvelle plaquette ou on peut remettre les anciennes. Perso je pense que je dois mettre des neuves merci d'avance
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
tu peux laisser les anciennes, mais c'est plutot mieux de changer pour des neuves aussi car tes anciennes doivent avoir "l'empreinte" de ton vieux disque, donc pas frcement pile/poile pareil que le nouveau, donc un freinage legerment moins efficace, et une usure de tes plaquettes + rapide
niko_1
niko_1

inscrit le 02/08/05
158 messages
oué fo ke tu maite de nouvelle c'est vachmen mieu et eske ta changé ton dique du fait quil été voilé??????
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
OUps, moi j'aurai dis non. Parce que les plaquettes sont deja rodees et c'est deja ca en moins à faire. Achete toi une autre paire de plaquettes et met les quand tes anciennes seront mortes nan?? Et t'as changé ton diques parcequ'il avait environ combien de voilage???
ludal
ludal

inscrit le 25/04/05
51 messages
"Young Dirter" disait:
OUps, moi j'aurai dis non. Parce que les plaquettes sont deja rodees et c'est deja ca en moins à faire. Achete toi une autre paire de plaquettes et met les quand tes anciennes seront mortes nan?? Et t'as changé ton diques parcequ'il avait environ combien de voilage???
je crois que tu as oublié que le rodage sert a optimiser la surface de freinage entre le disque et les plaquettes dc si les plaquettes ont ete rodé sur un disque ca ne seras plus valable sur un autre disque etant donnée que la surface ne seras plus la meme :wink: sinon je pense que tu peux garder les memes plaquettes tu auras juste le rodage a refaire
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in