Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
salut :) je suis un peu perdu a propos des réglages de ma nouvelle Pike team U-turn. pour ce qui est de la détente et du U turn, pas de soucis, mais là ou je nage un peu c'est pour la compression et le "gate" (molettes bleue et dorée de droite). visiblement, la compression sert a avoir une fourche plus ferme mais est-ce que ça marche sur toute la longeur ou juste en fin de compression ? d'autre part, j'ai beau relire le manuel, je ne pige pas si le gate sert tout le temps ou juste fourche bloquée :?: Si quelqu'un peut m'aider :roll:
ludal
ludal

inscrit le 25/04/05
51 messages
salut ca c'est le system motion control qui te permet de regler la compression en bouchant plus ou moins les ouvertures (comme ca l'huile du fait de ca viscocite a plus de mal a passer au travers de ces opercules et offre dc plus de resistance a l'enfoncement) et le reglage du floodgate est en fait une vanne qui permet de regler le seuil de declenchement de la fourche c'est en fait une vanne de surpression. l'interet du floodgate est dc d'avoir un reglage de fourche dur mais de disposé d'un amortissement s'il ya a un moyen ou un gros choc (la surpression ouvriras la vanne floodgate)
bouh0067
bouh0067

inscrit le 13/06/05
112 messages
ouai je sais c'est compliqué a comprendre!moi jlaisse comme c'est et voilà :D :lol:
ludal
ludal

inscrit le 25/04/05
51 messages
autant essayé de comprendre et de ne pas s'arreter au premieres difficultés :wink: c'est pas si compliqué a comprendre
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
je l'ai déjà demonté pour voir :P :!: merci pour ton message mais je ne pige toujours pas si le floodgate sert à quelque chose par exemple si on met la compression à moitié. merci pour tes explications pascal
ludal
ludal

inscrit le 25/04/05
51 messages
en fait j'en suis pas sur mais le floodgate doit marcher qd la compression n'est pas completement fermé je ne sais pas la valeur limite de surpression pr l'ouverture de la vanne du floodgate mais bon qd la compression est reglé au max et que tu regle le floodgate au min c'est comme si la fourche etant en mode compression ouverte (ou presque) pr le savoir il faudrais avoir les données techniques des pressions d'ouverture de la vanne, c'est une histoire de compromis, mais je pense que l'interet de la vanne floodgate est justifié lorsque la compression est fermé; histoire de ne pas pomper ds les relances mais de toujours avoir un amortissement histoire de te sauver la mise sur une reception de saut ou de marche un peu trop sur l'avt. :wink: Enfin ca c'est mon explication je sais pas si c'est la bonne mais elle me parais etre logique. sinon tu as demonté ta fourche, quel coté? motion control ou ressort, car ca me dis bien aussi de la demonter (mais je sais pas trop comment m'y prendre et j'ais pas enfin de faire de connerie) histoire de voir comment c'est fais a l'interieur et aussi verifier le coté ressort car j'ais un claquement qui apparais a certain debatement (genre 120 et 140); apperement d'autre personnes ont ce bruit et ce serais du en fait au deplacement d'une gaine mise sur le ressort dc voila si tu faire une ptite explication sur le demontage ca pourrais etre sympas. merci
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
je n'ai démonté que le coté motion control avec une cléf de 32 je crois et quand tu le sors, et bien c'est comme sur la photo que tu as mise plus haut. je ne suis pas allé plus loin. pour demonter les boutons du gate et compression il te faut une clef a len de 1,5 et une pince pour serre clips. Voilà Merci pour tes explications pascal
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in