Eneite
Eneite

inscrit le 10/5/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Bonjour à tous et à toutes, Je viens demander votre aide car j'ai un problème avec mes Avid Juicy 3 en 203mm sur mon freeride. Je m'explique: les freins ne freinent pas du tout à chaque début de sortie, il faut toujours un temps de chauffe avant que ces derniers freinent au poil. Le problème c'est que ce temps de chauffe dure quasiment toute la duré de mes sorties... :? En clair, je peux profiter du freinage soit sur la dernière partie de mes parcours, soit après (quand je regagne la ville, la ou c'est clairement le plus important...). Vous m'accorderez que c'est légèrement problématique, surtout en freeride/DH... :roll: Et lorsqu’ils ne sont pas chaud, c'est vraiment horrible (encore moins puissant que des V-brakes bas de gamme...), je suis obliger d’appuyer comme un bourrin avec deux doigts sur chaque freins, les plaquettes n’accrochaient pas, on dirait qu’il y a de l’huile. Bref ça commence sérieusement à m'énerver, c'est comme si je devais recommencer le rodage à chaque sortie. En termes de chiffre, ils mettent environs 10min à chauffer dans les descentes où j’attaque bien. Pour les infos: -J'ai acheté mon vélo il y a trois mois (donc les freins sont encore relativement neufs). -J’ai respecté le rodage. -J’ai toujours eu ce problème depuis l’achat de mon bike. -Un pote possède ces freins en 180mm sur son enduro et n’a jamais ce problème. -J’ai déjà essayé de les chauffer en faisant tourné les roues dans le vide et en donnant des coups de freins secs mais rien n’y fait. Ma cave ou dort le vélo est un peu humide, mais je ne pense pas que cela explique un tel problème de freinage. Je voulais donc savoir si vous avez des solutions / propositions pour régler, si vous avez déjà eu ce problème, et si vous avez une astuce pour protéger les freins de l’humidité dans ma cave. Merci d’avance ! :)
vikess
vikess

inscrit le 16/10/09
133 messages
Salut, degraisse tes disques à l'acétone, démonte les plaquettes et passe un coup de papier à poncer dessus, pour les rayer... :? (moi j'le fait ca marche bien) Mais moi perso j'ai aucun problèmes avec mes juicy 3.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut, les plaquettes d'origines de chez avid sont des semi-métalliques et si tu es pas lourd je te conseille d'acheter des plaquettes organiques chez a2z ou autre qui feront largement l'affaire. A tout hasard dégraisses les plaquettes actuelles et re-rodes les légèrement au cas ou comme te conseilles vikess.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/5/09
4086 messages
Merci à vous deux, je vais déjà essayer de degraisser et de poncer et ensuite je verrai. :) J'ai oublié de préciser avant que je comptais peut être changer ces freins qui sont de toute façon un petit peu limite pour un usage DH, mais en attendant de changer quoi que ça soit, j'aimerais bien les utiliser à leur réel potentiel au moins. :wink: Sinon je suis pèse seulement 57kg. :wink:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Moi j'en fais 100kg et j'ai commencé à voir la limite en station sur des dénivelés de plus de 1000m où la je faisais bouillir le liquide. Donc vu ton poids ces freins sont loin d'avoir atteints leur limite et des freins mieux changeront juste le ressenti mais pas l'efficacité.
Untim
Untim

inscrit le 21/4/09
45 messages
j'avais le même soucis avec des avid élixir je les ai repurgé, j'ai nettoyé les plaquettes et le disque et maintenant c'est impec' =) Bonne chance en tout cas
Eneite
Eneite

inscrit le 10/5/09
4086 messages
D'accord, merci beaucoup. :wink: J'ai pas trop eu le temps, juste dégraissé les disques pour le moment, et pas trop d'amélioration. :oops:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in