Bonjour à tous et à toutes,
Je viens demander votre aide car j'ai un problème avec mes Avid Juicy 3 en 203mm sur mon freeride.
Je m'explique: les freins ne freinent pas du tout à chaque début de sortie, il faut toujours un temps de chauffe avant que ces derniers freinent au poil. Le problème c'est que ce temps de chauffe dure quasiment toute la duré de mes sorties...
En clair, je peux profiter du freinage soit sur la dernière partie de mes parcours, soit après (quand je regagne la ville, la ou c'est clairement le plus important...). Vous m'accorderez que c'est légèrement problématique, surtout en freeride/DH...
Et lorsqu’ils ne sont pas chaud, c'est vraiment horrible (encore moins puissant que des V-brakes bas de gamme...), je suis obliger d’appuyer comme un bourrin avec deux doigts sur chaque freins, les plaquettes n’accrochaient pas, on dirait qu’il y a de l’huile. Bref ça commence sérieusement à m'énerver, c'est comme si je devais recommencer le rodage à chaque sortie.
En termes de chiffre, ils mettent environs 10min à chauffer dans les descentes où j’attaque bien.
Pour les infos:
-J'ai acheté mon vélo il y a trois mois (donc les freins sont encore relativement neufs).
-J’ai respecté le rodage.
-J’ai toujours eu ce problème depuis l’achat de mon bike.
-Un pote possède ces freins en 180mm sur son enduro et n’a jamais ce problème.
-J’ai déjà essayé de les chauffer en faisant tourné les roues dans le vide et en donnant des coups de freins secs mais rien n’y fait.
Ma cave ou dort le vélo est un peu humide, mais je ne pense pas que cela explique un tel problème de freinage.
Je voulais donc savoir si vous avez des solutions / propositions pour régler, si vous avez déjà eu ce problème, et si vous avez une astuce pour protéger les freins de l’humidité dans ma cave.
Merci d’avance !
inscrit le 10/5/09
4086 messages