rideman_1
rideman_1

inscrit le 10/3/10
100 messages
Bonjour tout le monde ! Je viens de recevoir mon Gambler Dh 20 2009 mais je ne suis pas très à l'aise avec en effet l'amorto fonctionne du tonnerre mais la fourche n'est pas du tout confortable, très dur à mon gout. ( le SAG est de même pas 20 %) A votre avis, je doit faire changer les ressorts par des plus souples que ceux d'origines ou c'est parce que la fourche n'est pas encore rodée ? C'est vraiment inconfortable et déstabilisant par rapport à l'arrière ! Merci à tous pour votre aide ! Ps: je pèse 73 kg
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/4/08
523 messages
prends le temps de rouler avec et de la roder, tu modifieras plus tard quand tu connaitras bien son comportement :wink:
rideman_1
rideman_1

inscrit le 10/3/10
100 messages
Tu as sans doute raison, je dois me laisser le temps de la découvrir disons. Mais elle est vraiment tape cul, elle bosse a peine sur 170 mm des 200 mm Grrrrrrr
bullpitman
bullpitman

inscrit le 2/11/09
610 messages
Pour acceleré le rodage tu pourrais etalé sur les plongeurs de l'huile teflonné en bombe ce qui donnerais une meilleur glisse et donc un rodage plus rapide et eleve un peu d'air car je sais que chez marzo a peine que tu met de l'air sa donne une fourche tape cul ou encore va chez ton bouclard qu'il te fasse une purge et te changé l'huile pour de la 3,5 watt Un de mes mecano a la même fourche que toi et donc il a changé l'huile et enlevé l'air et sa 888 et hyper onctueuse
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Dégonfles la complètement, voir mets la en air négatif comme moi si ça ne suffit pas, tu vas gagner en sensibilité.
electric000
electric000

inscrit le 24/5/07
763 messages
Pareil, j'ai une 66 RV sans air... C'est un mec de chez Scott qui m'avait conseillé ça, et plus de pb depuis...
Simphusband
Simphusband

inscrit le 18/6/09
80 messages
"berlioz78" disait:
Dégonfles la complètement, voir mets la en air négatif comme moi si ça ne suffit pas, tu vas gagner en sensibilité.
Comment tu fais pour mettre de l'air négatif? Tu fait pression sur la valve en comprimant la fourche en même temps? si c'est ça comment tu fait pour obtenir les mêmes réglages à droite et à gauche?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Tu comprimes la fourche en t'appuyant sur le guidon, et tu vides la pression avec les valves au dessus. Si tu fais les 2 valves en même temps t'as la même pression, mais c'est pas très important.
rideman_1
rideman_1

inscrit le 10/3/10
100 messages
Slt merci de vos réponses ! Le soucis c'est que je ne peux pas régler la précontrainte dessus, je n'ai pas la possibilité de mettre de l'air ou d'en enlever. 888 RV pas RCV ... Je vous jure elle est vraiment dure la bougre, pas sensible pour deux sous ... j'hésite à faire mettre des ressorts plus souple, puis si avec le temps ( rodage terminé) je la trouve trop souple, je remettrais ceux d'origine ???? Ca me gonfle ...
bullpitman
bullpitman

inscrit le 2/11/09
610 messages
A ok donc c bien une RV Donc voila je vais te dire un peu mon experience En 2007 g eu achter une 888 rv d'occase sur annecy et je la trouvais un poil souple mai jamais je n'es jamais eu peur de la fracassé car je suis lourd 95kg et l'année qui suis sur la 1ere journée au gets en fin de journée elle n'avais plus le rebond souple que j'avais mis et donc la cartouche de rebond avais talonnais et etais pété, donc mon bouclard l'a renvoyé en réparation chez marzo et j'ai demandé si il pouvait me mettre des ressort plus dur et une huile plus epaisse et tu sais quoi sa ma couté pas cher a part pour la cartouche de remplacement et jusqu'a que je la vende a un de mes pote je n'es plus eu de couille avec car elle était pile poil bien :arrow: rebond nikel, jamais talonné et super ontueuse car utilisant tous le débattement Donc voila je pense qu'une petite prépa serais mieux
rideman_1
rideman_1

inscrit le 10/3/10
100 messages
Je pense faire comme ça alors. J'appelle mon bouclard demain pour faire mettre des ressorts plus souple ou pour changer l'huile et on verra ce que ça donnera. Lorsque j'ai reçu le velo il m'avait déjà dit, peut être il faudra changer les ressorts pour des plus souples au vue de mon poid, de plus avec ce velo on est vraiment en arrière donc ça peut aussi s'expliquer par ça ....
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Matos : 1 avis

A ta place je ferais ça : crconception.com

rideman_1
rideman_1

inscrit le 10/3/10
100 messages
Ba la ça commence à aller mieux, toujours un peu raide mais j'ai ancré différemment mon amorto du coup l'arrière est plus ferme donc globalement le vélo est plus homogène :-) Je commence à prendre plaisir avec mon gambler (j'ai roulé pdt 4 ans sur un Commencal suprem 6.30) ^^
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut avant de faire quoi que ce soit si ton réglage du SAG n'est pas compris entre 28 et 33% pas la peine d'approfondir les autres réglages. Pour régler le problème mets un ressort plus souple avec cale si tu est à plus de 33% d'enfoncement. Une fois régler le SAG tu verras mais les cartouches des RV et RCV comme les anciennes Vf2 ne sont pas préparables donc remplacement par des cartouches CR conception si tu veux changer le comportement dynamique. Mais à mon avis après le changement du ressort tu roules et tu refais la vidange en rajoutant 10cc de plus par fourreaux d'huile par rapport à ce qui est préconisé par marzo et tu auras une fourche parfaite.
selecta3
selecta3

inscrit le 11/6/08
1 message
avant de changer les ressorts tu peux déjà mettre une huile plus fluide (genre 5w au lieu de la 7.5) pour rendre la fourche plus sensible sur les petits chocs... et quand tu la remontes faire attention a mettre les bouchons supérieurs des plongeurs quand la fourche est encore comprimée... ca diminue le volume d'air à l'intérieur des cartouches et la rend aussi plus sensible en début de course...
rideman_1
rideman_1

inscrit le 10/3/10
100 messages
Ba écoutez ca va de mieux en mieux, elle est beacoup moin dure qu'avant,elle manque encore un peu sensibilité sur le début de course mais dans le fond ca va dans le bon sens :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in