berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
voila : avec mon singlespeed tendeur pas de pb, mais sans tendeur la chaine est un tout pti peu trop courte avec un pignon de 16 et un pti peu trop longue avec un pignon de 15. question : vu que je voudrais un single sans tendeur, est ce que un guide chaine pourrait tendre suffisament la chaine? (je vais pas changer de cadre tout de suite) merci!!
Gniark
Gniark

inscrit le 22/10/11
179 messages
ca peut etre une solution en effet... le tout est de trouver un guide chaine reglabe....ou alors un non reglabe et de joué avec qlqs maillons de chaine en +... mais ta chaine est si "lache" que ca? si y a 5mm de marge c'est pas grave, tu ne risque pas de derailler, c'est meme mieux que trop tendu... c'est pour faire du street et eviter de casser ton tendeur c'est ca? ou tordre la patte du dérailleur?... :twisted:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
non lol y a pas 5 mm!!! si j'appuie dessus elle touche la base :? g trouvé un tendeur qui me parait pas mal : celui-là
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
c pour éviter de péter mon tendeur qui est déja tordu (160° au lieu de 180° en rampe) et éviter de passer sur le pti plateau que j'ai pas enlevé. vous en pensez quoi?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Ju, heeeeeeelp!!! tu crois que ça peut marcher ou je dois remettre mon tendeur?
DjE
DjE

inscrit le 27/04/05
385 messages
Pour le tendeur dmr je sais pas Sinon pour l'antideraillement j'ai vu quelqu'un en ville qui avait ça en single speed par contre tu pourra pas le mettre si ta plus de maillons supplémentaire pour ta chaîne.
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
moi j'avait fait sa sa marche nikel(a par que la roulette s'use assé vite) jai prit un tendeur parceque mon antideraillement a plié (sur un grind :cry: )
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Non, l'accessoire DMR que tu présentes n'est pas un TENDEUR mais un ANTIDERAILLEMENT pour plusieurs plateaux, nuance. L'antidéraillement pourra bien te tendre la chaîne mais au premier coup de pédale, tu pourras le mettre illico à la poubelle vu qu'il sera tordu. En effet le single-speed dégage énormément de puissance au niveau de la chaîne (tendue) alors qu'avec des vitesses, la chaîne n'est sous tension que grâce à la chape du dérailleur. Il n'y pas d'autres choix que d'utiliser un tendeur spécialement conçu pour single-speed (voir chez DMR, Da Bomb, Surly Koxx et compagnie) qui se fixe sur la patte de dérailleur... ou alors la solution est de changer de cadre pour un modèle à pattes horizontales !
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
faux!!! tu tend le bas sa se tordra pas du tous (croi moi et pourtan mon antideraillement était fragile) en haut par contre si tu tend sa se tord
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Je reste sceptique même si ça fonctionne... sauf en sprocket, disaster et grinds. Je préfère amplement le système tendeur qui se fixe sur la patte de dérailleur avec 2 ou 3 colliers Rilsan reliant le tendeur à la base histoire de tendre un peu plus. Enfin, faites comme bon vous semble, et puis si ça marche tant mieux après tout ! Alala, je n'ai pas autant de soucis avec mes bases horizontales :roll:. Quelle idée StreakX a eu de sortir un cadre de street-dirt en acier avec des bases verticales ? Roooo quand même !
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
merci les gars, en effet je pense que ça doit marcher parceque la force du pédalage est en haut de la chaine et que l'antidérailleur est en bas. Ju : dans ce cas ça va casser aussi avec un dérailleur :P mais bon, jvais ptetre rester au tendeur finalement... en attendant de péter mon dirty julia (ptetre bientot : y a de la rouille qui sort par le pti trou au bout du tube qui tiens la base)pour avoir un cadre a bases réglables (brave machine?? joli!!)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in