energizer
energizer

inscrit le 25/07/05
93 messages
salut j'ai une nouvelle question a propos de la selle comment la reglee 1) a hauteur du guidon ? 2)plus bas que le guidon? 3)ou plus haut que le guidon ? je sais pas trop jvoudrai votre avis :) merci .....[/img]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par energizer, 28/07/2005 - 22:03
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
pour quelle pratique? :roll: toutes pratiques sauf XC et enduro : + bas enduro : a la meme hauteur XC : + haut
energizer
energizer

inscrit le 25/07/05
93 messages
plutot cross en foret freeride le genre la c'est quoi du xc ?
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
 
pour quelle pratique? toutes pratiques sauf XC et enduro : + bas enduro : a la meme hauteur XC : + haut
Heu... Là c'est un peu simplifié quand même ! Ensuite, le XC c'est du Cross Coutry. Pour du cross et pour les montées, la bonne position de la selle est quand tu as les jambes tendues, assis sur la selle et les talons sur les pédales. Par contre, dès que ça descend, il est bien préférable de baisser ta selle et là c'est a toi de juger : ne selle basse t'apportera plus de maniabilité et d'aisance, mais tu ne pourras plus relancer posé sur la selle. a+
energizer
energizer

inscrit le 25/07/05
93 messages
ah ok j'ai comprie merci vince :D
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Comme je suis avant tout un crosseur compétiteur (hé oui !... quoi quoi quoi y'en a qui me cherche là !?) le réglage optimal de la selle est le suivant : (j'éclaircis juste ce que disait mon pote Vince) 1. Assis sur la selle, talon sur la pédale et jambe tendue, la manivelle doit être alignée avec ta jambe. On utilise cette technique pour le réglage en hauteur généralement. 2. Assis sur la selle, pédales automatiques enclanchées, manivelle en avant et à l'horizontale, la droite passant par la pédale et le genoux doit être perpendiculaire à l'horizontale. Là on règle plutôt le recul de la selle. 3. Le réglage optimal se détermine sur le terrain : - mal au mollet ---> selle trop haute - mal au cuisse ----> selle trop basse - mal au genoux ----> selle trop en arrière ou trop en avant 4. La selle doit être normalement parfaitement horizontale. Cependant si des douleurs apparaissent au niveau du périnée ou si des infections urinaires se déclanchent, tu peux faire descendre le bec de selle. Si le problème n'est pas solutionné, choisi une selle anatomique. 5. Si tu es un perfectionniste, il existe une machine appelé Bioracer que l'on trouve des les grands magasins de vélo comme Bouticycle, et qui permet de déterminer avec précision les réglages idéaux du vélo (géométrie, position, longeur de potence etc etc...).
energizer
energizer

inscrit le 25/07/05
93 messages
a ouai ya quand meme pas mal de truc a faire ma selle c'est une royalgel jaune et grise tres tres confortable ! ! !! merci ju pour tes infos :P
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
Moi pour le recul de la selle je connaissais : manivelle a l'horizontale , pedales auto enclenchées et un fil a plomb qui passe par le devant du genoux et laxe de la pedale.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in