black manba
black manba

inscrit le 27/04/05
233 messages
Je commence à en avoir marre des fourches qui passent plus de temps au SAV que sur le vélo. En effet ma Manitou Stance est revenue de garantie depuis 2 semaines et y repart 2 jours après ! Contrairement à ce que peuvent dire les gens, "oui mais tu as une Manitou", je ne compte même plus le nombre de Dirt Jumper qui ont passé autant de temps en garantie que la mienne, soit à cause du té soit de l'arceau ou de la chambre pneumatique. Quand vera-t'on des fourches qui tiennent le choc ? (je parle surtout pour une utilisation street et freeride). Je me demande d'ailleurs si je vais pas repasser en rigide !?
drz
drz

inscrit le 25/04/05
293 messages
moi perso ma stance tien tres bien en plus je me gene pas, je lui en fait voir de toute les couleur, a mon avi elle va pas durer...a moi la new fourche!!
dirterfou
dirterfou

inscrit le 15/11/00
486 messages
je profite un peu de ce topic pour poser ma question. Est ce que vous croyez que ma dj3 passe en garantie sachant que c'est un modèle 2003? Je ne sait pas combien de temps dure les garanties marzo :? http://img235.imageshack.us/img235/6347/img9036small3eh.jpg
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
A mon avis c'est fichu pour la garantie mais demande toujours à Philamy (Villars-Manosque c'est vite fait au cas où) vu qu'ils ont déjà eu quelques soucis de résistance du té avec les modéles Dirt Jumper 2003. La pièce pivot-té-plongeur coûte environ 300 euro (il y a 2 mois seulement c'était ce qu'on m'a annoncé)... donc "aïe" car c'est le prix d'une fourche neuve ou presque ! edit : hou merde il y a aussi les fourreaux !!! La fourche à changer quoi !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ju, 22/07/2005 - 20:28
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
"Ju" disait:
La pièce pivot-té-plongeur coûte environ 300 euro (il y a 2 mois seulement c'était ce qu'on m'a annoncé)... donc "aïe" car c'est le prix d'une fourche neuve ou presque !
Surtout qu'il devra aussi changer de fourreaux ... Sinon je suis étonné de toutes ces critiques sur la stance, j'ai essayé une blunt montée sur un chase 2 et elle marche à merveille (pourtant c'est une des première série) et aucun problème à déplorer
papiroller
papiroller

inscrit le 22/04/09
341 messages
"dirterfou" disait:
je profite un peu de ce topic pour poser ma question. Est ce que vous croyez que ma dj3 passe en garantie sachant que c'est un modèle 2003? Je ne sait pas combien de temps dure les garanties marzo :?
si ta fourche est une OEM (vendue avec le vélo), envoie moi un MP et je verrais avec l'importateur ou je te filerais son numéro de portable (c un bon pote), il tient à la bonne réputation de son SAV papy
black manba
black manba

inscrit le 27/04/05
233 messages
jai pas dit que la stance marchait mal jai juste ras le bol des fourches qui casse, ou qui se plient..etc jai failli mexploser la tronche parcque mon pivot tourne dans le té..c'est nimporte quoi..
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Tiens comme par hasard !!! Moi aussi : sur deux fourches Manitou une dont le pivot tournait dans le té (Manitou SX 99 pour le XC) et l'autre jeu latéral du pivot dans le té (Manitou Black Super Air 02 pour la race et mes débuts en dirt) et pourtant suis très très loin d'être une brute. Depuis je fais confiance à Rock Shox en XC et Marzocchi en dirt. Hélas, je n'ai pas eu, comme toi, la chance que mes fourches passent en garantie (ils ne veulent rien savoir). Enfin bref, nous sommes quelques uns à avoir eu des problèmes avec l'emmanchement du pivot dans le té chez Manitou : il y a donc problème ! Finallement le passage à la fourche rigide serait une bonne idée si tu n'as plus confiance en les fourches à suspension. Lorgne du côté des fourches Marzocchien QR20, je pense que tu devrais en être satisfait (réduit la en débattement < 90 mm pour gagner en rigidité)... mais une fourche n'est jamais indestructible, le pilote doit s'adapter aussi : Mr Propre !
florienlefreerider
florienlefreerider

inscrit le 15/07/05
12 messages
moi jdis que ta fourche (stance) elle est pas fait pour faire du freeride !!!! C pour ca !!!!!! on fais pas du freeride avec une fourche de cross country-enduro enfin si mais pas longtemps!!!lol C vrai qu'une fourche de freeride bien costaud ca coute cher mais C mieu que de racheter 2-3 fois la meme fourche de cross country moi perso jconnias un pote il a une marzo DJ3 2004 elle marche du tonnere rien a redire et pourtant les boites qu'il s'est manG!!!!
black manba
black manba

inscrit le 27/04/05
233 messages
escuse moi mais une fourche qui fait 2.7 kilos ac plongueurs en 32 mm c'est pas fgait pour de lenduro ou du xc.. et en plus ne me parle pas de dj j'en ai trop vu de casser si tu roule ac une dj3 tora forcément le té ou learceaux qui sera félé.. donc non merci pour dj..
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
vous me faites peur!!!lol sa arrive que au manitou ou aussi au marzochi????j'ai peurrrrrrrrrrrrr!!!!!lol :shock: :|
HypnotiZe
HypnotiZe

inscrit le 29/05/05
360 messages
dsl mais sa arrive sur toute les fourches a mon avis dans toute les série peut importe la dicipline et la marque y'aura forcement une fourche qui lachera c pas infaillible une fourche ni incassable
pour la stance (je suis l'heureux possesseur d'une flow) et j'en suis tres conten a par le fonctionnement que j'aimerai plus réactif mais bon en contre partie jai jamais touché le fon avec... vu quelle est dure mais c pas une fourche de xc faut pas abusé non plus va faire du xc avec une fourche qui pese pratikement 3 kilo axe une axe de 20 et des plongeur de 32 acroche toi kan meme ya mieu pour le xc...

bref tout sa pour dire qu'il est possible de cassé n'importe quel fourche et que sur toute les série de fourche y'en a quelque une qui pete
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
en street dirt, moi aussi parfois je pense remettre une rigide...ou une fourche marzo pour 250cc :twisted:
Milpat
Milpat

inscrit le 02/09/09
226 messages
8) buy a fox....
black manba
black manba

inscrit le 27/04/05
233 messages
daccird pour fox , mais le prix..
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Moi un coup de gueule contre Marzo France, ça fait trois semaines que mon bouclard a commandé des joints pour ma Z1 et QUE DALLE alors là ça fait vraiment chier surtout si je les ai pas avant de partir en vacances :evil: :evil: :evil: @+
Naglo
Naglo

inscrit le 25/04/05
5 messages
Acheter plusieurs fourche manitou ou marzo ! Sa revient à acheter une fox ! Apres c'est a toi de voir :wink:
Milpat
Milpat

inscrit le 02/09/09
226 messages
"Naglo" disait:
Acheter plusieurs fourche manitou ou marzo ! Sa revient à acheter une fox ! Apres c'est a toi de voir :wink:
..Exactement...
freeeriderdingo
freeeriderdingo

inscrit le 02/05/09
163 messages
Matos : 1 avis
bin moi j'ai une suntour duro 100mm d'orgine sur mon gt Ruckus et c'est vraiment de la merde deja partis 2fois en sav...et il mete trop de temps pour en renvoyer une ! c'est qu'au bout de 2mois que je les recu et la bin j'attends de nouveau une nouvelle fourche...galere....snif....
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in