Anakin_1
Anakin_1

inscrit le 24/04/05
20 messages
Salut à vous bande de rider ! La m.... innommable qui me sert actuellement de monture a un problèùe assez sympatique : elle a une boite automatique au niveau des pignons ! :? J'explique : les vitesses sautent sans arrêt (surtout en pleine accélération, ce qui m'a valu de belles gamelles), le vélo déraille... à l'arrêt :shock: ! et quand il déraille, la chaine se coince entre la patte du dérailleur et le plus petit pignon... problème récurrent chez les vélos de Décathlon apparemment (car c'est un Rockrider 6.0 et je connais quelqu'un qui a eu le même problème sur un de leurs anciens VTC). Comment faire pour que ça cesse ? Pitié, aidez moi ! :cry:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Anakin_1, 14/07/2005 - 01:15
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
La patte qui tiens ton dérailleur (d'ailleurs appellé patte de dérailleur) doit etre tordue. Le passage de vitesse est donc délicat et le dérailleur impossible à regler. Change de patte ou redresse la si c'est possible,regle ton dérailleur et tout devrais bien marcher ensuite! :wink:
fanch²
fanch²

inscrit le 24/06/05
16 messages
j'ai eu un pb simillaire avec mon ancien vélo décat.
du coup je suis allé chez mon "vélocyciste" et j'ai changer toute la transmission+ dérailleurs..
j'ai tout remi a niveau avec tu matériel autre que du décat. et sa marche nikel ;)
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
"fanch²" disait:
je suis allé chez mon "vélocyciste" et j'ai changer toute la transmission+ dérailleurs.. j'ai tout remi a niveau avec tu matériel autre que du décat. et sa marche nikel ;)
mouais un dérailleur shimano monté par decathlon ne sera pas mieux si'il est monté par ton vélociste, jvois pas le rapport.. sinon pour la patte de derailleur t'en auras pour 15?, le petit morceau d'alu en cochonium appauvri qui va se replier dans 2 mois... et je sais de quoi je parle, j'en ai arraché 3 et plié 2 sur le decath avant que je vire tout ca. Mtn single speed..... 8)
Anakin_1
Anakin_1

inscrit le 24/04/05
20 messages
Et encore quelques galères par dessus (cette nuit même) : poignée tournante de gauche HS et chaine en total freestyle (je l'ai jamais vue dérailler comme ça :shock: ) Je crois que je vais tout changer mais avec du bon, pas avec leur matos à 2 roupies :evil: Et accessoirement braquer une banque pour une ptit Stinky (love :) )
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in