kiwit972
kiwit972

inscrit le 9/12/11
16 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, Voila je voudrais savoir si a part changer de ressort il y a moyen de régler le sag en enlevant ou rajoutant un peu de pression dans la bombonne d'air? Est ce que cela nuis au fonctionnement de l'amorto? Merci pour vos conseil
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca ne changera rien au sag du tout, la pression dans la bombonne sert a regler (sans rentrer dans les details) la courbe de compression... a part regler la grosse mollette(entre zero tours, a peine appliqué contre le ressort, et trois tours en compression) tu ne peux rien faire apres cela il faut changer de ressort, et c est vraiment la base a un amortos qui fonctionne bien, t as de la chance des ressort ca coute pas des masses et il y en a des tonnes en occaz...
kiwit972
kiwit972

inscrit le 9/12/11
16 messages
Merci pour cette réponse précise Une dernière question penses-tu qu'un ressort de 300 lbs sur ce fox de 180 mm est adapté pour un rider de 65 kg. Je recevrai début janvier un froggy 318 2012
maxic
maxic

inscrit le 27/7/09
317 messages
je pense que ce ressort sera très bien vu ton poids ;)
kiwit972
kiwit972

inscrit le 9/12/11
16 messages
"maxic" disait:
Merci maxic!
kiwit972
kiwit972

inscrit le 9/12/11
16 messages
"maxic" disait:
Merci maxic!
chrisdh
chrisdh

inscrit le 30/12/11
12 messages
Ca dépend de la cinématique de ton vélo !
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"chrisdh" disait:
Avec ça on le saura plus precisement. :wink:
kiwit972
kiwit972

inscrit le 9/12/11
16 messages
"kalim" disait:
"chrisdh" disait:
Interressant le site mais une fois rentré les données sa me donne un résultat que j'ai du mal a comprendre, et vu que j'ai pas encore recus le vélo j'sais pas si le "shock stroke " est le bon... bref j'vais attendre carément.
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"kiwit972" disait:
"kalim" disait:
"chrisdh" disait:
Interressant le site mais une fois rentré les données sa me donne un résultat que j'ai du mal a comprendre, et vu que j'ai pas encore recus le vélo j'sais pas si le " stroke " est le bon... bref j'vais attendre carément.
Faut se renseigner sur les dimensions de l'amorto, en general pour un entraxe, t'as une course... Sauf exceptions. Aller cadeau ca m'a pris moins d'une minute. http://www.primussports.com/spip.php?article436 240*76!
kiwit972
kiwit972

inscrit le 9/12/11
16 messages
"kalim" disait:
"kiwit972" disait:
"kalim" disait:
"chrisdh" disait:
Interressant le site mais une fois rentré les données sa me donne un résultat que j'ai du mal a comprendre, et vu que j'ai pas encore recus le vélo j'sais pas si le " stroke " est le bon... bref j'vais attendre carément.
Faut se renseigner sur les dimensions de l'amorto, en general pour un entraxe, t'as une course... Sauf exceptions. Aller cadeau ca m'a pris moins d'une minute. http://www.primussports.com/spip.php?article436 240*76!
Ah cool jte remercie
kiwit972
kiwit972

inscrit le 9/12/11
16 messages
Voila, Ca ma donné un résultat de 299 pr le ressort préconisé. Merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in