fatal1ty
fatal1ty

inscrit le 09/05/05
135 messages
Voila, j'expose mon probleme. Cet apres midi j'ai demonté pour la premiere fois ma roue avant. et quand je l'ai remonté mon frein n'etais plus du tout le meme, la course a beaucoup retrecie, pourtant je n'ai touché a rien d'autre mais mon frein n'est plus du tout le meme :cry: ca vient d'ou ca ?????
HenriCarine
HenriCarine

inscrit le 04/06/09
275 messages
C'est quel frein ? Un v-brake ? Un cantilever ? Un frein à disque ?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
si VB: peut etre un enbout de gaine mal mis si disc: tes plaquettes ont du se rapprocher (appuis sur le levier pendant le transport) en general il faut repousser les pistons, avec un gros tournvis plat, en DOUCEUR, et le rattrapage automatique se chargera du reste apres ;) un peu de precision pour le model ;)
fatal1ty
fatal1ty

inscrit le 09/05/05
135 messages
Oups oui pardon :oops: c'est un frein a disque Hayes el camino. oui les plaquettes s'etaient rapprochées mais la roue est quand meme rentrée dans son emplacement. il faut que je la redemonte pour ecarter les plaquettes au maxi ??? Merci
HenriCarine
HenriCarine

inscrit le 04/06/09
275 messages
Comme l'a dit Paikan tu as du appuyer sur la pognée de frein, d'où une diminution du jeu entre les plaquettes et le disque. Si ton jeu est vraiment trop faible, il faut que tu écartes tes plaquettes. (Tu n'as pas touché au cadran de réglage de puissance ?) Pour ne pas risquer de rayer tes plaquettes, retires les et appuies délicatement sur le piston à l'aide d'une clé plate de 9mm en veillant à ne pas exercer de pression sur l'ergot en alu au centre (méthode donnée par Hayes dans le Full Instal. & Service Manuel des freins El Camino en pdf et en français).
fatal1ty
fatal1ty

inscrit le 09/05/05
135 messages
Ok merci, c'est quasiment revenu comme avant. merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in