Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Chez un ami, on a voulu améliorer son décathlon rockrider 5.2 (2003), donc on a changé les jantes, très bien... Mais on a installé tout le système de disque à l'avant, et le disque touche les plaquettes (système Hayes MX2) du coté fourche. Ensuite deuxième problème, on n'arrivait pas a sortir la cassette de pignons, comment faire.
cyberespion
cyberespion

inscrit le 11/05/05
46 messages
Salut Pour le disque qui frotte, il faut le centrer, mais attend une autre réponse qui te dira quel vis ou écrou serrer plus ou moins. Pour démonter la casette, il te faut un "fouet de casette" (ça s'appele comme ça ?), c'est comme un tournevis, sauf qu'au bout tu as un morceau de chaine. A+
papy_1
papy_1

inscrit le 09/01/10
291 messages
Matos : 2 avis
pour la K7 tu as besoin d'un fouet à chaine pour la bloquer dans le sens dans lequel elle tourne et de la clé à ergots qui va dans la K7 pour la démonter. Outils dispo à peu près partout.

Pour les freins il faut que tu ne serres pas les 2 vis de fixation de l'étrier sur la fourche une fois la roue montée avec le disque. Tu centres l'étrier de sorte à laisser de l'espace des 2 cotés des plaquettes, puis tu serres les 2 vis pour fixer sur la fourche. Enfin, tu règles la tension du cable pour freiner efficacement.

Attention ; il y a 2 supports d'étrier dans le kit, il faut prendre celui qui permet à la plaquette de mordre le plus sur le disque.
papiroller
papiroller

inscrit le 22/04/09
341 messages
Si les plaquettes frottent des 2 côtés, il faut les écarter avec une petite cale pour ne pas abimer les plaquettes papy
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"papiroller" disait:
Si les plaquettes frottent des 2 côtés, il faut les écarter avec une petite cale pour ne pas abimer les plaquettes papy
sur un frein hydraulique :roll: le hayes mx-2 est mécanique.
papiroller
papiroller

inscrit le 22/04/09
341 messages
Oups... :oops: papy
speedy974
speedy974

inscrit le 02/07/05
187 messages
"papy" disait:
Pour les freins : il faut que tu ne serres pas les 2 vis de fixation de l'étrier sur la fourche une fois la roue montée avec le disque. Tu centres l'étrier de sorte à laisser de l'espace des 2 cotés des plaquettes, puis tu serres les 2 vis pour fixer sur la fourche. Enfin, tu règles la tension du cable pour freiner efficacement.
Salut, J'ai roulé aujourd'hui pour la première fois avec mon Kona (:P) et au bout d'un moment, je me suis rendu compte qu'une des plaquettes à l'avant touchai le disque... En rentrant chez moi, j'ai donc touné les vis (de réglage d'écart entre les plaquettes...) pour qu'il y ai un écart de nouveau suffisant entre disque et plaquettes... D'aillleurs, ce système est trés pratique et simple à régler! Bref, je viens de lire ce post et ne comprends pas bien pourquoi on ne doit pas fixer et visser les étrier sur la fouche avant de faire le réglage des plaquettes... Quelle est la raison? Merci d'avance! :wink:
speedy974
speedy974

inscrit le 02/07/05
187 messages
C'est bon, j'ai compris!! Je n'avais pas vu la rainure! Tout est clair comme de l'eau de roche!!! Ce système, ça me change de mes freins de BMX niveau réglage!!! :lol:
woodman
woodman

inscrit le 14/06/05
62 messages
petite precision pour la cassette il y a plusieurs enbout pour devisser (je connais pas les standard mais faut verifier) sinon le fouet a chaine est très simple a faire: -une barre de fer plate de 3mm environ et 40 cm de long(pourle bras de levier) avec un trou au bout -un morceau de chaine -tu met les deux ensemble et voila un beau fouet a chaine j'en est fait un ca marche niquel :P a+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in