cyberespion
cyberespion

inscrit le 11/05/05
46 messages
Bonsoir, J'ai actuellement une Manitou Black Elite RTWD (90-120mm) et je voudrais savoir si il est possible d'augmenter ou de réduire le débattement (70-100 ou 110-150 par exemple). Le must serait d'augmenter l'amplitude : 70-150, toujours réglable via la molette. Si vous avez une réponse, merci par avance ! A+
cyberespion
cyberespion

inscrit le 11/05/05
46 messages
Ou sans trop exagérer, sachant que j'aime autant avoir la possibilité d'en avoir plus que moins : 80-120 80-130 90-130 90-140 Et au niveau rigidité, elle diminue quand le débattement augmente non ? Le problème c'est que je tallone quand même assez régulièrement, donc ressorts un peu plus durs et 140-150mm serait le must. Merci A+ PS : la longueur (visible) des plongeurs est de 107-135mm.
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Je ne connais pas du tout le fonctionnement du système de réglage du débattement de la Manitou Black mais je suis quasi-certain qu'il n'est pas faisable, du moins pour augmenter le débattement. En tout cas une chose est sûre : plus la fourche est diminuée en débattement et plus elle se rigidifie et inversement, ce qui paraît logique, non ? Pour une Black, surtout ne pas dépasser les 120 mm sinon cela deviens très dangereux car les fourreaux risque de céder. Bref, en résumé, achète une Minute, un Nixon voire une Sherman si tu trouves que tu n'as pas toujours pas assez de débattement !!! Petite information concernant la Manitou Black : /!\ surtout ne pas l'utiliser en champ de bosse !!! /!\ Dans le cas où un bruit de craquement se fait entendre surtout ne plus rouler avec car il s'agit probablement du pivot qui bouge dans le té ! En effet, j'utilisais autrefois une Manitou Black Super Air bridée à 90 mm de débattement pour du trial/freeride puis pour de la race et du champ de bosse et j'ai rencontré ce problème... non solutionné par le SAV !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Ju, 09/07/2005 - 22:10
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Réduire le débattement c'est facile : prend exemple sur le dossier "Diminuer lke débattement de sa fourche " dans la rubrique "Bricolage" du site VTTFREERIDE.COM
cyberespion
cyberespion

inscrit le 11/05/05
46 messages
Je m'en sert pour du street (saut 1m) un peu de champ de bosse mais vraiment très peu. Tu fais bien de me dire pour le craquement car j'en ai justement ! En fait le bruit se fait entendre lors d'un freinage (même très petit) ou stop-it... En fait, dès qu'il y a une force avant / arrière sur la fourche. Donc c'est grave ?
cyberespion
cyberespion

inscrit le 11/05/05
46 messages
"Ju" disait:
Réduire le débattement c'est facile : prend exemple sur le dossier "Diminuer lke débattement de sa fourche " dans la rubrique "Bricolage" du site VTTFREERIDE.COM
C'est justement suite à la lecture de ce dossier que j'ai poster ! Merci quand même pour l'info.
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Pour ta fourche, retourne ton vélo, fais bouger tes fourreaux d'avant en arrière (et non de bas en haut !) et avec ta main de libre essaie de toucher la jonction direction-té et sens s'il y a du mouvement. Si c'est le cas et que ça craque ce n'est pas bon pour toi !
cyberespion
cyberespion

inscrit le 11/05/05
46 messages
Quand je fais ça, j'ai un petit bruit, mais qui vient de l'interieur d'un foureau. Par contre je n'arrive pas a la faire craquer comme quand je freine. Le bruit est assez bizarre en fait c comme des cliquetis assez forts tout les 1/4 de secondes, plus ou moins.
cyberespion
cyberespion

inscrit le 11/05/05
46 messages
Je viens de réussir à la faire craquer un peu mais en forcant vraiment des deux mains.
cyberespion
cyberespion

inscrit le 11/05/05
46 messages
UP Ju tu es là ?
papiroller
papiroller

inscrit le 22/04/09
341 messages
Je confirme, d'après tes informations c'est sûr, tu as du jeu au niveau Té/fourreau c'est impossible à réparer (il faut changer l'ensemble Té fourreau) papy
cyberespion
cyberespion

inscrit le 11/05/05
46 messages
Mais le pb c'est que quand je la secoue il n'y a pas de jeu (enfin quasiment rien) et c'est vraiment en cas de gros effort qu'elle craque. Je la démonte cette après-midi et je vous tiens au courant. A+
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
moi j'ai un rock shox judy sl :oops: :oops: :oops: :oops: ! de 115mm de débatement je voudrai passez a 130mm quelqu'un peut m'aider??SVP merci de rep vite!!!!!!! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: il faut acheter un kit??? :cry:
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
C'est pas super recommandé de cahnger le débattement de ta fourche surtout en augmentant et canadian rider a ta place je toucherai pas! Tu fais quoi avec?tes disciplines?Parce que il me semble que c'est pour des pratiques assez douces les judy......
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
judy :arrow: XC (et un peu d'enduro) ma pratique :arrow: (pas du tout adapté) Dh freeride street freeride urban mais c'est le spad qui fait le pilote!!!!
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
personne ne sait? :cry: :cry:
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
J'disais ça pour toi, demande a vince ce que ça fait une fouche qui casse, bien que lui c'était pas de la merde.... Enfin si tu perds des dents et une oreille, tu te diras j'aurais du écouter ce ninja qui m'avait dit de faire attention ou de changer... Mais bon si t'as les sous, change, et puis 110 un DH/FR, ça me parait un poil short....
cyberespion
cyberespion

inscrit le 11/05/05
46 messages
J'ai un pote qui a la même Judy que toi et il fait un peu freeride / street et pas de pb pour le moment (moins qu'avec ma black !) A+
cyberespion
cyberespion

inscrit le 11/05/05
46 messages
D'ailleurs je l'ai emmener ce soir à mon magasin de vélo, il démonte tout et regarde demain matin.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in