baitoun
baitoun

inscrit le 03/08/10
12 messages
salut à tous, sur mon Mondraker Foxy 2004, j'ai une Vanilla 125 RL et un amorto Fox float RL. Ma question vient du fait que sur mon cadre, j'ai 3 positions de réglage possibles de débatement (100, 125 ou 150mm), en fonction de l'endroit où je fixe l'amorto sur la biellette. Depuis longtemps, je suis sur la position du milieu (125), comme ça j'ai 125mm av et ar. Est-ce que ça pose problème si je passe en 150mm ar? Ca va pas trop changer la géométrie/comportement du spad? Je m'étais dit, il faut mieux monter une fourche en 150 (comme ça j'ai 150mm av et ar), plutot que de se retrouver en 125mm av et 150 mm ar. Qu'en pensez vous? Merci.
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
J'ai pa tro compris mais je vais essayer de te répondre (et si ça te convient tant mieux alors) : je sais pa si ça change quelque choz que tu sois à 125 av et 150 ar mais puisque tu dis que ta fourche est réglable à 150, alor met la a 150 et a l'arrière tu peu donc avoir 150 sans problèmes...
baitoun
baitoun

inscrit le 03/08/10
12 messages
Désolé, j'ai pas été clair... Ma fourche est une vanilla 125 (donc 125mm max), et c'est à l'arrière sur l'amorto que je peux régler en 100,125 ou 150mm. Je régle en genéral mon amorto sur 125, pour avoir 125mm av/ar. Ma question était: est-ce que ça pose problème d'avoir un débattement de 125mm pour la fourche et de 150mm pour l'amorto? En gros, plus de debattement derrière que devant? (géométrie différente, comportement du bike...?). En espérant que c'est un peu plus clair... :wink:
papiroller
papiroller

inscrit le 22/04/09
341 messages
"baitoun" disait:
Désolé, j'ai pas été clair... Ma fourche est une vanilla 125 (donc 125mm max), et c'est à l'arrière sur l'amorto que je peux régler en 100,125 ou 150mm. Je régle en genéral mon amorto sur 125, pour avoir 125mm av/ar. Ma question était: est-ce que ça pose problème d'avoir un débattement de 125mm pour la fourche et de 150mm pour l'amorto? En gros, plus de debattement derrière que devant? (géométrie différente, comportement du bike...?). En espérant que c'est un peu plus clair... :wink:
Il me semble que la géométrie du foxy ne change pratiquement pas même si tu modifie le débattement arrière. par contre avoir un débatement arrière plus important qu'à l'avant est une configuration pour le moins inhabituelle, mais dans la pratique cela ne devrait pas te poser de problème particulier, juste au bout de quelques temps tu talonneras plus facilement à l'avant (et encore) papy
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in