Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
Salut j'ai un Kona hoss dee lux et je voudrais mètre une fourche avec plus de débatement(j'ai une 100mm actuelement) je voudrais passé à 130mm voir 150mm ou plus mais je voudrais garder mon axe 9mm car sinon il faudrais que je change de jantes!!! donc qu'elle fourche me conseillez vous????et a quelle prix sont elles??? aussi je voudrai mettre un plus grand disque!!!j'ai des 160mm hayes et je voudrais passé en 180mm ou 205mm!!! mais je voudrais gardez mes étriers et maitre cilindre!! qu'elle prix sa va me couter et quelle disque pluige mettre et est ce que avec l'axe de roue de 9mm sa sera bon??? merci j'espère avoir été bien claire dans mon expliquation!!!
dirterfou
dirterfou

inscrit le 15/11/00
486 messages
deja si tu veux un disque de 200mm il faut un axe de 20 devant. Sinon kom fourche il doit y avoir un Z1fr3 ou 2 je sais pas qui doit convenir.
Belz
Belz

inscrit le 08/06/05
67 messages
La pike race de rock shox
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
"Grombike" disait:
merci j'espère avoir été bien claire dans mon expliquation!!!
Non pas trop :lol: :lol: Si ton spad à une fourche d'origine de 100mm ne cherche pas a mettre beaucoup plus, ca va tuer la géométrie donc n'y pense pas trop ... Reste plutot dans les 130mm mais pas +, tu fait quoi comme pratique ? Pour la taille de disque, chez Hayes 180 n'existe pas (si tu as les hfx) C'est du 160 ou du 203mm ; tu pourra garder ton étrier, il faudra seulement acheter un adaptateur pour passé en 203mm. En gros tu dois payé la fourche et un adaptateur (qui lui vaut pas + de 10? normalement)
Milpat
Milpat

inscrit le 02/09/09
226 messages
Vanilla ou marzo All-mount. + Formula extreme mon ptit poulet....
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut Moi je te conseille une Z1 Wedge (130mm), Z1 Drop-Off 2 (130mm), Z1 FR (130mm) de Marzocchi, tout ça c'est en axe standard! @+
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
merci pour vos réponse!! j'ai vu la marzochi all montagn 1 ou 2 je ne sait plus !! elle fait 130mm et 150mm sinon pour le disque si je met un 185mm est ce qu'il faut que j'ai un axe de 20????
 
Si ton spad à une fourche d'origine de 100mm ne cherche pas a mettre beaucoup plus, ca va tuer la géométrie donc n'y pense pas trop ...
comment sa sa va me tuer ma géométrie?? le cadre aura des faiblesse,??? ou le poste de pilotage et le conportement ne seras plus le meme :?:
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
Le comportement du vélo changera ... et l'angle de chasse sera plus ouvert, c'est pas trop bon ...
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
:? c'est quoi l'angle de chasse???!!!!! sa changera vraiment de passé de 100mm a 130mm ou 150mm????
darkboufon
darkboufon

inscrit le 28/06/05
12 messages
sa me fait marrer kan je vou lit "il fo un axe de 20 pour des disk de 200..." bref ,fo pa écouter et croire nimporte ki ou koi: jé aussi des hayes,jé un pote ki a une marzo drop off en 130 mm,axe de 9,je pense ke sé le top pour toi,et aussi l'adaptateur pour les hayes coute pa 10? mé 40?,tes dépense sont donc: eviron 300? pour la dropf off(tu peu trouver moin cher,moi je parle en gro sur le net) et ladaptateur a 40?,pui aussi un disc,logik,ki coute 50?,tu peu garder ton é&trier,sa marche nikel!
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
merci beaucoup pour ta réponse darkboufon !!!!! :lol: mais je pense que je vais tout prendre d'ocazion!!!donc sa devrais me couté moin chere puis la revente de ma fourche actuel( marzocchi EXR pro 100mm) fera le tout moin chere!!!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in