arnoldourt
arnoldourt

inscrit le 05/02/06
193 messages
Voila j'aimerais savoir si il est possible de mettre une potence ou(et) une tige de selle afin de mettre un velo a ma taille c a dire 1,80 si oui pourriez-vous preciser la longeur de la potence ou(et) de la tige de selle) ainsi ke langle merci pour vos post et bon ride a tous
HenriCarine
HenriCarine

inscrit le 04/06/09
275 messages
Pour que le vélo soit à ta taille (en condition XC et FreeRide léger) tu dois pouvoir mettre les talons sur les pédales et avoir la jambe légèrement tendue lorsque la pédale est en bas, sans être obligé de te déhancher. http://img267.echo.cx/img267/1682/tubeselle8ma.jpg Ensuite règle la position de la selle en t'assurant que ta rotule est à l'aplomb de l'axe de ta pédale lorsque celle ci est à l'horizontale : http://img267.echo.cx/img267/8363/reculselle3mq.jpg Maintenant en ce qui concerne ta potence, c'est à toi de savoir si tu veux un VTT très sportif (sur lequel tu seras couché) donc confort = 0, ou un plus confortable (hauteur plus grande de ton tube de fourche, potence plus courte et plus relevée).
arnoldourt
arnoldourt

inscrit le 05/02/06
193 messages
oki merci pour les conseils mais je voudrais savoir si c possible d'avoir un taille m pour un gabarit de 1m80-85
papiroller
papiroller

inscrit le 22/04/09
341 messages
ben un taille M c'est un peu court pour 1.85 m, mais tu peux utiliser une tige de selle à déport et une potence longue (120mm) par contre en montée tu seras assis sur l'arrière du vélo (donc risque de cabrage) et en descente ta position debout sur les pédales sera un peu en avant du vélo, donc moins bonne stabilité voilà papy
arnoldourt
arnoldourt

inscrit le 05/02/06
193 messages
ok merci donc c assez cho si c un high octane 1 dc un velo de FR
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
non ça va c'est un S/M? si oui j'en ai essayé 1 de 2004 je mesure 1.80m cetai niquel en plus t'as tu peux reculé l'assise en carbone comme tu est grand mais tu ne pourras peut etre pas utiliser la position de deb max!
arnoldourt
arnoldourt

inscrit le 05/02/06
193 messages
c un m pour etre plu preci un octane 1 rom tu veu dire que le debattement maximal de la fourche je pourrai pa lutiliser?
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
non le deb ar! c'est a dire que si tu recule l'assise a fond et que tu met ta selle en bas et la position de l'amortos qui offre 240mm de debatement et bien la roue risque de venir taper dans la selle :? PS: t'as mi une 888 sur un g-zero FX ? :shock:
arnoldourt
arnoldourt

inscrit le 05/02/06
193 messages
Ok merci poure te répondre rom en fait il a déja quelques modifs mais j'aimerais l'orienter plus FR donc je cherche une fourche a + de 130 mm de débattement mais je sai pa trop choisir j'avais vu une 888 ou alors une monster t ou alors ds le cas écheant je prendrais un nouveau bike (ref scott high octane mais il est en m)
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
prend un nouveau spad car avec une fourche de plus de 130-150 de deb sur le g-zero tu vas pourrir la geometrie, il sera inroulable de plus je crois pas que le cadre soit prevu pour une double T et donc il va exploser au niveau de la douille! c'est vraiment tres deconseillé et dangereux! un conseil ton g-zero tu le laisses comme ça! et tu essaye d'acheter autre choses :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in