örel
örel

inscrit le 11/11/09
439 messages
Lors de descentes sévère genre (les 2 alpes -vénosc pour ceux qui sont allés a la freeraid) , mon disque arriere en 160 mm chauffe, puis devient de plus en plus mous, voire spongieux. Alors voila je voudrait savoir si simplement en faisant une purge et un changement d huile je pourrais remédier à ça, ou si il vaut mieux que j installe un disque de 190mm ?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
l'huile n'a rien a voir avec l'échauffement du disc.
Freerider33
Freerider33

inscrit le 19/08/09
150 messages
exacte c'est que comme le diametre de ton disque est petit il refroidi moins vite si tu fais beaucoup de descente marathon mets un disque de plus grand diamètre !
Néo_1
Néo_1

inscrit le 04/05/05
28 messages
Expérience faite, les plaquettes Magura ne sont pas terrible, en plus du disque j'ai bcp gagné en mettant des plaquettes BBB :D
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
exacte!! met des plaquettes BBB et change de disque (mini 180mm) profites-en pour faire une purge (a cause de tes surchauffes a repetition) autre facteur les gaines sont merdique car pas renforcées et quand ça chauffe se dilatent bcp trop! des durites renforcee ou type aviation ameliorent bien ce probleme! (penses a relacher le frein aussi de temps en temps :lol: :wink: :arrow: )
örel
örel

inscrit le 11/11/09
439 messages
"Rom" disait:
exacte!! met des plaquettes BBB et change de disque (mini 180mm) profites-en pour faire une purge (a cause de tes surchauffes a repetition) autre facteur les gaines sont merdique car pas renforcées et quand ça chauffe se dilatent bcp trop! des durites renforcee ou type aviation ameliorent bien ce probleme! (penses a relacher le frein aussi de temps en temps :lol: :wink: :arrow: )
C est sur qu en freinant plus du tout, ya plus de pb, :idea: mais bon , dès fois ça peut etre douloureux :shock: Sinon , je vais essayer de voir si un dsique de 190 passe, parce que le 160 est deja pas loin de mon cadre.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in