zobenorm
zobenorm

inscrit le 27/06/05
4 messages
J'ai recherché au préalable dans les posts precedents : la méthodo de montage ne correspond pas aux pieces que j'ai : - je n'ai pas d'etoile - àla fin j'ai une bague de 4mm qui me reste sur les bras ! consequence : j'ai du jeu car c'est la potence qui met l'assemblage en butée. mon vtt est un vieux sunn symp de 97 et j'essaye de monter une suntour 6000. merci
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
C'est un pivot un pouce un huitieme ou un pouce ?? a+
zobenorm
zobenorm

inscrit le 27/06/05
4 messages
aucune idée ! quand tu dis "pivot" tu parles de la bague 4mm ? est -ce que mettre une étoile ne serait pas la solution pour supprimer le jeu ? (ça s'achete à l'unité ??)
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis

As tu vu ce tuto : vttfreeride.com ?? Dans tous les cas si tu n'y arrives toujours pas, dis de quelle fourche il s'agit et sur quel vélo, ceci nous éclaiorera peut etre... a+

berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
la bague se met entre le jeu de direction et la potence pour boucher le trou, sauf si tu as une vieille potence qui s'enfile dans le pivot de fourche :roll: :lol:
zobenorm
zobenorm

inscrit le 27/06/05
4 messages
en fait, j'ai virée la bague et j'ai compresser à mort avant de serrer la potence comme un malade : il n'ya plus de jeu... masi y faudra voir à l'usage. :roll:
A_Minima
A_Minima

inscrit le 06/05/05
4 messages
Est-ce que ton nouveau jeu de direction était fourni avec un cône de compression ou non. Parceque j'ai déjà eu un jeu sans et je m'en suis fourni un vite fait : plus de jeu dans aucune direction.
woodman
woodman

inscrit le 14/06/05
62 messages
sinon ya un truc simple si tu n' as pas d'etoile , tu prend un long serre joint ,tu sert bien fort et tu vis la potence(perso j'ai pas essayé ca m'est passé par la tete,pourquoi pas) mais depeche de prendre une etoile quand meme a+
zobenorm
zobenorm

inscrit le 27/06/05
4 messages
non il n'yavait pas de cône avec la fourche et les vendeurs de decathlon ce sont des bracasses... si j'ai bien compris : étoile (ou cône de compression) = sécurité + longévité du matos. je vais en acheté 1 à l'occase. merci pour vos comments
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in