radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut Je vais bientôt devoir changer l'huile de ma fourche (because changement de joints), et je voudrais savoir : -une huile avec écrit 5 OZ-10 OZ ira (enfin si ça sera pas trop mou ni trop dur sachant que je pèse 67kg!) -comment dozer l'huile, quelle quantité mettre dedans? -et aussi savoir par ou je commence à demonter ma fourche (en haut, en bas...) Merci! @+
papiroller
papiroller

inscrit le 22/04/09
341 messages
alors pour démonter ta fourche, commence par enlever potence et cintre, (en gros tu la vire du vélo) puis tu ouvres le ou les plongeurs par le haut tu renverse la fourche pour récupérer l'huile, le ressort si il y en a un, la cortouche(même chose) tu la comprimes plusieurs fois pour bien enlever toute l'huile et après tu nous dis le modele de ta fourche et on t'en dira plus :lol: papy
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut C'est bon problème réglé!!J'ai tout amené chez le bouclard parce que j'arrivais pas à enlever les joints (j'avais des joints à changer)! Merci quand même! @+
streeter
streeter

inscrit le 04/01/10
418 messages
Je squatte ton topic :) ! Moi j'ai ma fourche de XC à vidanger (marzo mxcomp) et donc je voudrais savoir quelle huile je dois mettre dedans?? merci :wink:
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
euuhhh.... une ptite question pour [color=green]PAPY[/color] : :?: Comment tu fait pour démonter les plongueurs :?: :?: (moi j'ai une [color=red]SR SUNTOUR xc 60[/color])
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Surtout ne jamais toucher une fourche si l'on ne connait pas le fonctionnement. En règle générale, une fourche à suspension de VTT est un montage très simple (sauf les modèles haut de gamme Cannondale, Fox, Marzocchi Marathon etc...). Si certains fournisseurs ne fournissent pas les plans de montage des fourches (ex : Marzocchi) c'est tout simplement pour éviter de mauvaises manoeuvres. Donc en cas de doute, faites entretenir votre fourche par un technicien agréé. Marzocchi MX Comp : Cette fourche fonctionne sur le principe ressorts hélicoïdaux ou pneumatiques. L'amortissement est cofié à un ban d'huile ouvert (SSVF). L'huile mise d'origine dans les fourches Marzocchi a un indice de viscosité de 7,5 W (Philamy confirmera et le site Marzocchi aussi). Pour le volume d'huile, tout est indiqué sur le site de Marzocchi. SR Suntour XC 60 : Pour séparer les plongeurs des fourreaux, c'est simple, tu dévisses les deux vis situées en bas de chaque jambe. Hop c'est fait, fastoche non ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ju, 07/07/2005 - 11:31
papiroller
papiroller

inscrit le 22/04/09
341 messages
Ben merci JU t'as tout dit !!! PS: pour la marzo MZ Comp le volume est de 130ml d'huile (CF Steph de marzo) Papy
streeter
streeter

inscrit le 04/01/10
418 messages
Merci bien! :D J'avais déjà regardé sur le site Marzo mais je n'avais trouvé que le volume d'huile et non la viscosité... merci beaucoup :wink:
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
Merci merci merci merci beaucouuuuuup JU!!!! Grace a toi je vais enfin pouvoir "nettoyer" ma fourche et comme ça elle pourra enfin etre plus efficace. MERCI beaucoup!!! Maintenant je vais voir, je vais déviser et si j'ai un autre problème jte le dis sur ce sujet!! Merci encore...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in