ricko
ricko

inscrit le 21/06/05
13 messages
voila j'ai acheter une potence de diamètre 31.8 mais je n'est pas vue que mon guidon fait 25.4 mm de diamètre j'aimerai savoir si il est possible d'acheter une "entretoise" pour potence ?? merci ++
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
il me semble que ca existe mais je ne le conseille pas
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Le cintre est une pièce tellement importante pour la sécurité que je ne saurais que trop te conseiller d'acheter un cintre du bon diamètre. Parce que les entretoises ca reste toujours un peu du bricolage.
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
j'ai un pote qui a découper un morceau de tuyau d'arrosage (vous savez ses trucs que les jardiniers sans servent pour vous faire un slalom dans la boue :lol: ) et bin sa tient pour le moment
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
ton pote il est ouf.....
Fred83
Fred83

inscrit le 21/05/09
408 messages
je vois pas pourquoi sa le fragiliserer expliquer moi :oops:
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
sa va pas le fragilisé mais le guidon peu bouger(enfin je pense)
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
 
sa va pas le fragilisé mais le guidon peu bouger(enfin je pense)
Ben biensur qu'il va bouger !!!!! Il y a pas mal de forces qui s'exercent sur le guidon. En cross country a la limite ca doit aller, mais en fr ou dh.....t'imagine les virages, les recep pas bien propres....
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
j'ai une meilleure idée, tu retourne chez ton bouclard, ou tu renvoie la pièce chez ton VPCiste
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"vadoor" disait:
j'ai un pote qui a découper un morceau de tuyau d'arrosage (vous savez ses trucs que les jardiniers sans servent pour vous faire un slalom dans la boue :lol: ) et bin sa tient pour le moment
et il est encore en vie? :shock: le probleme des entretoise comme ca... c'est que les efforts ne seront pas repartis... et la casse arrivera tot ou tard, surtout avec la difference de taille 25.4->31.8
HypnotiZe
HypnotiZe

inscrit le 29/05/05
360 messages
trop fou ton pot c'est chaud je sais pas si sa peut casser mais en tout cas sa bouge et sa c sur c comme si tu roulai avec un guidon mal séré c'est de la folie je trouve le cintre c'est SUPER important moi je te conseil de te racheté un cintre ou de rendre la potence et d'en prendre une autre de la meme taille que ton cintre
Westo
Westo

inscrit le 24/04/05
590 messages
Moi j'ai un cintre DMR en 22,2 avec une potence en 25,4... Le cintre été livré avec 2 entretoises et ca bouge pas. Planet X font des entrtoises pour passer de 25,4 a 31,8. J'en ai deja eu et ca bouge pas non plus. Par contre le tuyau d'arosage :?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Westo" disait:
Moi j'ai un cintre DMR en 22,2 avec une potence en 25,4... Le cintre été livré avec 2 entretoises et ca bouge pas. Planet X font des entrtoises pour passer de 25,4 a 31,8. J'en ai deja eu et ca bouge pas non plus. Par contre le tuyau d'arosage :?
22.2 a 45.4 c'est deja moins important comme difference.. il y a aussi 28.6 -> 31.8 (dont j'avais besoin)
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
"Westo" disait:
Moi j'ai un cintre DMR en 22,2
c'est quel modele de DMR ? parce que la je viens de commander un Wing bar 2pces crmo, ca me ferait un peu chier de devoir mettre des entretoises.. :roll:
pv
pv

inscrit le 24/04/05
10 messages
moi j'avais decoupé des bouts de chambre a air que j'ai ensuite " sandwuiché avec du papier de verre , sa tien et sa bouge pas !!
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Franchement des fois sur ce forum je vois des posts qui me font rever! Y en a qui sont déglingo ici! Mettre de la chambre à air et du papier de verre pour faire tenir un cintre...Pourquoi pas accrocher les etriers de freins avec du fil de fer tans qu'on y est!!! Non , restons serieux et evitons de risquer notre santé avec des bétises pareilles!
Milpat
Milpat

inscrit le 02/09/09
226 messages
les entretoises "prévues pour" ne posent aucun problème.. elles dépassent de chaque coté de la fixation de la potence pour la répartition de l'effort du serrage. J'ai ça sur mon vieux sunn et ça fait 11 ans que ça tient, l'entretoise crantée était livrée avec... Faut pas serré comme un cinglé non plus et applatir le cintre...et enfin evidemment faut pas mettre n'importe quoi... Tuyau d'arrosage et papier de verre...c'est pas pour ce que ça coute qu'il faut faire des montages à faire déraper le soleil... :roll:
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut Les entretoises ça tient très bien (enfin les entretoises fournies avec le guidon!), j'ai roulé un an avec des entretoises et ça bouge pas!Bien sur faut serrer bien fort les vis sinon ben ça glisse un peu... Je mettrais des tofs des entretoises plus tard! @+
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
Tout d'abord bonjour a tous!!! Euuuuhh..... juste une ptite question : c'est quoi une "entretoise" :?: :?: J'ai devinais que ça se mettaisentre la potence et le cintre mais c'est quoi??? Un tube de fer, de plastique???? enfin si quelqu'un peu m'expliquer ça serai gentil!!! :D
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
ba les entretoises y en a pour différents endroits : cassette, guidon, pivot... c un morceau ou une rondelle de métal ou de plastique pour rajouter de la longueur ou de l'épaisseur.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in