Tybz2k4
Tybz2k4

inscrit le 17/04/10
155 messages
Salut a tous. Ca fait un bail que j'essaye de retirer mon boitier pour installer mon guide chaine. J'y arrive du coté gauche, mais coté droit impossible a devisser... Pour faciliter la choz ma chaine en déraillant a completement bouffé les dents du pas de visse... ça donne a peu pres ça : http://img70.echo.cx/img70/5908/panormal3pm.jpg au lieu de http://img70.echo.cx/img70/2666/normal1qb.jpg.... Je suis désesperé :P j'ai vraiment tout essayer.... Vais-je devoir défoncer tout le boitier si je veux le retirer un jour ? :? Merci pour vos conseils avisés ! a+
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
alor la je vois pas de solution :? Bonne chance en tout cas :(
Mg$
Mg$

inscrit le 27/04/05
23 messages
toi aussi :/ j'ai un cadre comme ca
Milpat
Milpat

inscrit le 02/09/09
226 messages
Avec une pince etau t'as peut-être encore une chance...ou alors entamer les bords de l'ecrou a la scie a métaux ou autre et faire un outil pour le dévisser (genre clé plate...) la chaine qui a fait ca ? j'ai du mal a le croire...t'aurais plutot pas bourriner dans le mauvais sens ?
rafou76
rafou76

inscrit le 31/05/05
71 messages
c'est tout con comme truc déja renseigne toi de quel coté ça se desserre j'ai pas ça en tête (pédalier bmx powaaaa :lol: ) donc ba tu prend soit un tournevis soit un petit burin et tu te fout dans une petite encoche et tu dévisse mais en y allant mollo :wink: voila fait gaffe au sens pour pas tout défoncer :wink:
Tybz2k4
Tybz2k4

inscrit le 17/04/10
155 messages
lol...En effet j'aurais pu me tromper de coté, j'aurais bien aimé, ça m'aurait donné la solution a mon pb...Mais le fait est que j'ai un cerveau (et oui!!!).. Ben oui c'est la chaine qui en déraillant une bonne dizaine de fois et en se coinçant a fait ces dégats....Puis en voulant le desserer une première fois je m'attendais pas a ce que ce soit Stalone qui ait vissé le boitié :? du coup j'ai rippé et j'ai fait un massacre.... Bref, le fait est que, avec le BBT-8 (l'outil pour dévisser ces boitiers) et une clé de 32, j'ai beau soter dessus (c'est pas une image :/) y'a rien a faire, ça bouge pas :cry: qq1 vends une tronconeuz ou un sabre laser ? :roll:
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
Les dents de l'écrou sont elles encore en état de fonctionner ? Si oui, alors reprends le BBT-8 et essaie de faire un grand levier en glissant un autre outil dans ta clé de 32. Sinon, essaie avec un grosse pince, mais ça risque vraiment de faire qu'empirer les choses... a+
Tybz2k4
Tybz2k4

inscrit le 17/04/10
155 messages
Waip vince, j'ai essayé cette solution, et j'ai eu peur de tout empirer....J'ai rien empiré mais ça n'a pas non plus bougé :?
kris le rouge
kris le rouge

inscrit le 27/05/09
250 messages
Ha oui pour du massacre c'est du massacre!!! est-ce que tu peut sortir le boitier (axe et les roulements)de l'autre cote(si tu as devissé l'autre cuvette ça doit être possible! Apres vu l'état de ta cuvette,prends un lamme de scie a métaux et entaille la a deux/trois endroits( sans attaquer le filetage du cadre arrétes un peu avant!) avec une pince ,la cuveete va se casser à l'endroit des entaille et tu pourras tout virer! .....normalement!
Tybz2k4
Tybz2k4

inscrit le 17/04/10
155 messages
Ok merci kris ! J'vais essayer ça, j'avais pas penser que je pouvais retirer l'axe et les roulements avec une seule cuvette de retirée....Donc je devrai casser l'autre si ton idée s'avère exacte...ça se trouve facilemnt dans le commerce ce genre de cuvettes ? :roll:
kris le rouge
kris le rouge

inscrit le 27/05/09
250 messages
oui mais seulement chez un vélociste et surrement avec du délai!!
Edouard_1
Edouard_1

inscrit le 12/05/05
39 messages
Moi je te conseille de mettre un boitier neuf après vu tout ce que tu lui as fait subir :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in