rafou76
rafou76

inscrit le 31/05/05
71 messages
salut, donc j'ai un probleme de craquement qui apparemment viendrai de la direction quand je léve la roue avant de 20/30 cm et que je retombe ba ça ce moment ça fait un [size=18]Crak[/size] que j'aime pas en fait ça craque fortement depuis que j'ai acheté une manitou sherman jumper d'occasion mais casi neuve serait -il possible que le pivot soit desserti ?? ou je sais pas mettez vos avis pour l'instant j'ai tout bien graissé
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
tu as du jeu dans la direction? tu as bien mis l'adaptateur pour la douille de direction? demonte ton jeu de direction et regarde l'etat des roulements, je pense que ca vient de la, o pire tu devras le changer. normalement y a pas de pb avec la fourche
rafou76
rafou76

inscrit le 31/05/05
71 messages
Pas de jeu les inserts on été remonté cet aprem a la presse avec de la graisse et le jeu de direction est neuf de cette aprem aussi :wink:
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
J'ai eu le même problème que toi il y a un an tout juste. Coincidence, celui-ci est survenu sur un Toy IV et comme toi j'avais une Manitou (mais Black Super Air dans mon cas). Après moult recherches, je me suis rendu compte à mon grand désarois que le pivot de la fourche avant du jeu. Le seul moyen de t'assurer que la fourche est (ou n'est pas : c'est ce que je te souhaite) en cause : retourne le vélo (guidon et selle au sol), saisis un fourreau de la fourche et fais des va-et-viens d'avant en arrière en touchant avec ta main libre si le té bouge autour du pivot. Si c'est ça, direct au SAV. Tiens nous au courant.
rafou76
rafou76

inscrit le 31/05/05
71 messages
ok merçi je vais voir tout ça :wink:
rafou76
rafou76

inscrit le 31/05/05
71 messages
"Ju" disait:
J'ai eu le même problème que toi il y a un an tout juste. Coincidence, celui-ci est survenu sur un Toy IV et comme toi j'avais une Manitou (mais Black Super Air dans mon cas). Après moult recherches, je me suis rendu compte à mon grand désarois que le pivot de la fourche avant du jeu. Le seul moyen de t'assurer que la fourche est (ou n'est pas : c'est ce que je te souhaite) en cause : retourne le vélo (guidon et selle au sol), saisis un fourreau de la fourche et fais des va-et-viens d'avant en arrière en touchant avec ta main libre si le té bouge autour du pivot. Si c'est ça, direct au SAV. Tiens nous au courant.
J'ai essayé ton truc mais c'est vraiment pas façile a voir :( je sais pas trop là ça doit pas bouger énormement :?: pase g pas l'impression :x
black manba
black manba

inscrit le 27/04/05
233 messages
regarde aussi si ta pas une fissure sous le renfort du tube inférieur, je lai deja vu deux fois sur toy4.. au debut c chaud a voir puis elle s'elargie au fur a mesure.. regarde bien
rafou76
rafou76

inscrit le 31/05/05
71 messages
"black manba" disait:
regarde aussi si ta pas une fissure sous le renfort du tube inférieur, je lai deja vu deux fois sur toy4.. au debut c chaud a voir puis elle s'elargie au fur a mesure.. regarde bien
Bah écoute tu as raison car il est fissuré :cry: mais bon avec la garantie ça va m'en faire un tout neuf :lol:
black manba
black manba

inscrit le 27/04/05
233 messages
putin j'en ete sur, c relou ca, j'hesiter justement a prendre un toy4, je me pose beaucoup de question...
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Il ne faut pas généraliser car après un mois de bons et loyaux services, mon Toy IV n'a pas bronché (d'ailleurs son nouveau propriétaire en est ravi). Monter le jeu et/ou les coupelles de réduction de direction à la presse ne sont pas non plus une bonne idée !!!
rafou76
rafou76

inscrit le 31/05/05
71 messages
"Ju" disait:
Monter le jeu et/ou les coupelles de réduction de direction à la presse ne sont pas non plus une bonne idée !!!
C'est pas pour ça que le mien a cassé justement au maillet c'est là que c'est pas terrible
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
Moi je ne m'y connais pas trop en toy mais apparement les toy casse au niveau de la douille de direction. Donc a voir Je crois qu'il y a un post sur les toy ( indestructibles)
le dude
le dude

inscrit le 15/11/00
20 messages
eske ta des renfor sou la douille de direction car les premiers toy4 n'en avait pas.j'ai un pot qui la cassé ossi a ce niveau la et il avait pas de renforts
rafou76
rafou76

inscrit le 31/05/05
71 messages
"le dude" disait:
eske ta des renfor sou la douille de direction car les premiers toy4 n'en avait pas.j'ai un pot qui la cassé ossi a ce niveau la et il avait pas de renforts
Non je n'avai pas les renforts en forme d'arêtte comme tu dit j'avai la prémiere version :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in