marcoose2
marcoose2

inscrit le 29/04/05
61 messages
voici la question bete du jour étant relativement nouveau dans ce beau monde du vtt je ne sais pas ce qu'est du frein filet? dsl de mon ignorance :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marcoose2, 13/06/2005 - 15:17
fanch_1
fanch_1

inscrit le 30/05/05
18 messages
c'est un zoli liquide bleu (y'a d'autres couleurs?) que tu met sur les filletages et qui empeche les vis de se desserrer...
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
c'est comme de la colle specifique au filetage la couleur represente la "puissance" de cette colle bleu jaune rouge ?
marcoose2
marcoose2

inscrit le 29/04/05
61 messages
merki
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
ca s'appelle aussi du "Lockit" Vert = faible Bleu= assez fort Rouge= soudage a froid, tres tres fort(voir indéserrable sans chauffer la pièce!) Mais il faut que les pieces a joindre soient propres et dégraissées, sinon, ca ne marche pas, normal!
Guss_1
Guss_1

inscrit le 24/04/05
212 messages
Loctite, c'est une marque.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
lockit veut dire bloquer en anglais (contraction de lock et it) loctite est en effet une marque... mais pas impossible d'avoir les 2 de vrai ;)
Guss_1
Guss_1

inscrit le 24/04/05
212 messages
Effectivement, je n'avais pas fait gaffe :wink:
bananas_eater_1
bananas_eater_1

inscrit le 09/05/05
71 messages
je ne jure que par le frein filet rouge :twisted: mais tite queston quand même !! si tu a lis du frein filet sur ton derailleur ( comme moi ) ( fin sur les vis de butée et la molette de cable ) et que ce frein filet est rouge. comment tu fais pour l'enlever si c bloqué à mort ?? perso le réglage est top pour le moment mais sait on jamais ...( un naufrage nan j'déconne ) un changement de cable ....
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"bananas_eater" disait:
je ne jure que par le frein filet rouge :twisted: mais tite queston quand même !! si tu a lis du frein filet sur ton derailleur ( comme moi ) ( fin sur les vis de butée et la molette de cable ) et que ce frein filet est rouge. comment tu fais pour l'enlever si c bloqué à mort ?? perso le réglage est top pour le moment mais sait on jamais ...( un naufrage nan j'déconne ) un changement de cable ....
tu fais tes propres questions/reponses? :D :D :lol:
bananas_eater_1
bananas_eater_1

inscrit le 09/05/05
71 messages
bah nan paske si je change le cable bas faut ke je rerègle le derrailleur le vis et tt ca dc je réiyère : commen on vire du frein filet ?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"bananas_eater" disait:
bah nan paske si je change le cable bas faut ke je rerègle le derrailleur le vis et tt ca dc je réiyère : commen on vire du frein filet ?
en commencant par bien ecrire et de facon lisible :evil:
bananas_eater_1
bananas_eater_1

inscrit le 09/05/05
71 messages
dslé mais j'ai écrit d'un clavier de portable et j'aime pas ca les touches sont chiantes! pourrais tu s'il te plait ô grand paikan répondre à ma question ( à moins que tu connaisse pas la réponse ... )
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"bananas_eater" disait:
dslé mais j'ai écrit d'un clavier de portable et j'aime pas ca les touches sont chiantes! pourrais tu s'il te plait ô grand paikan répondre à ma question ( à moins que tu connaisse pas la réponse ... )
je suis egalement sur un clavier de portable... alors c'est pas une raison.. c'est pas un telephone ici... deja dit pas mal de fois sinon consernant ta question... j'en sais rien car je n'ai jamais eu a en enlever.. et puis fallait mettre du bleu ou du jaune au lieu du rouge... :lol: essaie avec une pointe de couteau sur le filetage, doucement, on sait jamais
DjE
DjE

inscrit le 27/04/05
385 messages
Tu chaufe a 300° (c'est ce qui est marquer sur l'embalage de rouge
bananas_eater_1
bananas_eater_1

inscrit le 09/05/05
71 messages
heu tu dlire là j'espère !! et oui monsieur paikan je sais qu'on est pas sur un portable et je partage ta vision mais les claviers de portables ( ordinateurs ceux là ) j'aime vraiment pas!! je galère pour taper sur les touches. bon bah on verra quand je changerais le cable pour le frein filet!! à plus les gens !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in