romain_1
romain_1

inscrit le 08/05/05
378 messages
Voila maintenant 3 semaines que j'ai mon STP SE et je n'avais encore eus aucun probleme au niveau du pédalier! Mais un jour , sans crier garde, je vois que mon pédalier est assez désséré! Je le ressert donc mais rien n'y fait, depuis ce jour j'ai beau ressérer le pédalier ET IL N'Y A PAS DE JEU lors du serrage, le pédalier ce déssere tout seul au bout de quelques centaines de mètres... :( Est-ce un probleme de jeu? Est-ce un problème de vis?? merci
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
un pédalier qui se dessert c'est normal (enfin normal n'est peut être pas le mot juste mais ça arrive a tout le monde , et a moi aussi en ce moment) pour y remèdier , il faut mettre un peut de frein filet (que tu trouve dans tous bon magasin de bricolage) sur la vid du pédalier . a mon avi , ce n'est pas un broblème de jeu , c'est juste la mécanique qui se rode :wink:
Guss_1
Guss_1

inscrit le 24/04/05
212 messages
Essaie d'appliquer du frein filet bleu sur la vis de serrage, ça va normalement empêcher ce problème.
romain_1
romain_1

inscrit le 08/05/05
378 messages
d'accord merci je vous tient au courant! :D
romain_1
romain_1

inscrit le 08/05/05
378 messages
heu...vous êtes sur du 'frein filet (bleu)'??? Par ce que je suis allé dans un Bricorama assez grand et ils ne savaient pas ce que c'étaie,t :oops: Ca ressemble à quoi?? Du scotsh??
Guss_1
Guss_1

inscrit le 24/04/05
212 messages
Ca se présente et ça s'applique comme de la graisse. La couleur correspond à la dureté. Des explications ici : http://www.maxiavelik.com/modele/garage/frein/frein.htm Le bleu permet un bon maintien et se détache facilement.
Julpaget
Julpaget

inscrit le 24/04/05
88 messages
Moi j'ai eu ce problème sur mon ancien vélo, mais meme avec du frein filet, mon pédalier se désserait... j'ai donc été contraint à changer mon pédalier et mon boitier car il y avait trop de jeu... J'ai un pote qui a eu le meme problème dernièrement, alors il percé un trou dans sa manivelle au niveau du boulon de serrage et un autre trou dans le boulon et il s'est arrangé pour que les 2 soient allignés afin d'y mettre une goupille... et depuis sa bouge plus...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in