Rémy_1
Rémy_1

inscrit le 05/05/05
37 messages
Alor voila a chaque fois que je ne roule pas pendant plus de deux semaine cett putain de fourche se "dégoufle" (c'est une pneumatique) donc la je bosse mon bac donc le vtt est au garage depuis 1 moment et je voudré savoir si je peut faire quelquechose pour rranger sa et si c'est normal. En plus sur le papier le débattement est anoncé a 100mm et la buté est a 75mm( elle claque tout le temps!). merci d'avance pour vos conseils
black manba
black manba

inscrit le 27/04/05
233 messages
bien venu au club des stance qui se dégonfle!! ahahah la mienne fait pareil, depuis que je lai acheté elle a toujours fait ca,donc comme je bosse mon bac en ce moment je l'ai envoyé en garantie, et un pote a la stance aussi mais elle fui pas par contre il la casse tout les deux semaine, il a fait 15 fourche en 1 ans!! bon pour en revenir avec la stance qui ce dégonfle, c'est une fuite au niveaux de la valve, ou du fourreaux, donc il faut que tu la renvoie en garantie.. ta pas le choix. par contre la mienne a pas ce problemme de butée,la mienne fait 110mm et je la claque jamais..
Rémy_1
Rémy_1

inscrit le 05/05/05
37 messages
merci beaucoup de m'accepeter deans ce club!lol sa crin sa putain.elle est revenu vite de la garantie? parceque je vien de triouver une crrière et il metarde que le bac soit fini pour la tester! En ce qui concerne la buté le vendeur ma dit que c'est noraml!my ass!bon je vais voir coment je fait! merci en tout cas! :)
black manba
black manba

inscrit le 27/04/05
233 messages
elle a mis 2 semaine environ, mais ne tarde pas a l'envoyée en garantie parce que si tu l'envoie apres le 25juin environ, tu reverra pas ta fourche avant fin aout, le sav est en vacances lui aussi donc fait gaffe..
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
Plutot bienvenue au club des Manitou de merde :roll: J'ai une Splice, pas le même probleme mais y en a quand même ... Manitou ne vaut pas la peine sauf si tu tate dans le haut de gamme ...
black manba
black manba

inscrit le 27/04/05
233 messages
ten fais pas mon petit je connais pas un rider digne de ce nom a montpellier qui na pas eu a envoyer sa dj en ganrantie donc chez marzo meme combat..
Rémy_1
Rémy_1

inscrit le 05/05/05
37 messages
génial moi ki croyé être trankille ! Fait chier!merci en tt cas je vais faire sa! mais apres les vacance!
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
Même en l'ayant envoier en SAV lorsqu'ils étaient pas en période de vacance, j'ai reçu 1 mois a attendre même plus... Donc tu attendra un moment avant de recevoir ta fourche ... Même si c'est pour changer les joints t'attendra 1 moi :lol: (ce qu'ils m'ont fait ...)
Rémy_1
Rémy_1

inscrit le 05/05/05
37 messages
[color=red][/color]ben j'économise pour avoir un kona stinky!alor je v garder ma fourche encore un peut!il faut quelle tienne encore 2 ans! chuis ps dans la merde! :lol:
bruno le guedin
bruno le guedin

inscrit le 27/04/09
60 messages
change de fourche c est une daube
Rémy_1
Rémy_1

inscrit le 05/05/05
37 messages
t'es drole toi! j'ai pas un ron! :? si j'avé du fric j'aurai pas ce probleme j'aurai mon stinky et pi vala!mais non!
romain_1
romain_1

inscrit le 08/05/05
378 messages
Les gars faite comme moi, acheter vous un stp se vous aurez une belle suntour xcp75!! Elle déchirre j'ai aucun problème avec..lol
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Je n'en suis pas certain mais la solution pour éviter à la fourche de se dégonfler est de mettre de l'huile de boîte de vitesse automobile (ou autre huile de viscosité importante) sur le piston de la chambre pneumatique sans oublier bien sûr de bien graisser le pas de vis du bouchon de fourche. Vérifier également si l'obus de valve est bien serré au moyen d'un démonte obus. Pour l'huile de boîte, demandez gentillement à un garagiste.
Rémy_1
Rémy_1

inscrit le 05/05/05
37 messages
merci mais c'est ou le piston de la chambre pneumatique?( je suis un bleu!) :oops:
papiroller
papiroller

inscrit le 22/04/09
341 messages
le piston de la chambre pneumatique est dans le fourreau, il faut soit démonter le fourreau, soit insérer un peu d'huile par le bouchon du haut. tu peux aussi une fois la fourche démontée changer les joints spi (ronds) par des joints à lèvres (double) et une bonne dose de graisse à tous les filetages. papy
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in