Steph_1
Steph_1

inscrit le 18/11/00
3 messages
Salut à tous ! Voilà j'ai un problème avec mes freins à disques : Lorsque la roue arrière est centrée mon disque frotte sur les plaquettes, je suis obligé de la décentrer pour que les disques touchent moins, et encore ca frotte, ce qui provoque un ralentissement du VTT dès la moindre montée. Idem pour la roue avant sauf qu'il n'y a pas de problème de centrage. Que dois-je faire ? Merci !
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
recentre ton levier et pa ta roue... ajoute des rondelles.. si c'est un postmount.. devisse ... sert a fond le frein et serre en meme temps les 2vis.. sa devrait etre centré !
La chevre noir
La chevre noir

inscrit le 01/06/05
87 messages
salut ben faut voir tes frein sont neuf? si oui il faut un peut les roder cad feiner tres fort 10 ou 12 fois les user un peut koi si tes frein sont vieux ou deja roder voir si le languet de rapelle des patins n est fatiguer ou encrasser le grafit ou de boue si apres tout cela de verif ca merde encore voir tu peut aussi regler la le raprochement de patin au niveaux des poigner de frein . :wink: bonne chance
HenriCarine
HenriCarine

inscrit le 04/06/09
275 messages
"Steph" disait:
... ca frotte, ce qui provoque un ralentissement du VTT dès la moindre montée....
Dans l'immédiat 2 solutions s'offrent à toi : - ne pas prendre de montées - pédaler plus fort, surtout en montée (oui je sais, je :arrow: ) _____________________________ Soyons sérieux,
"Steph" disait:
... Lorsque la roue arrière est centrée mon disque frotte sur les plaquettes....
9a frotte où ? Sur un coté de ton disque comme ça : http://img204.echo.cx/img204/1410/frottecot3jp.jpg ou alors ton disque est de travers par rapport à ton étrier de cette façon : http://img204.echo.cx/img204/2610/frottetravers9xh.jpg
Steph_1
Steph_1

inscrit le 18/11/00
3 messages
ca frotte que sur une plaquette
Steph_1
Steph_1

inscrit le 18/11/00
3 messages
En plus j'ai un coté de la plaquette qui est plus usée que l'autre et ca pour toutes mes plaquettes
La chevre noir
La chevre noir

inscrit le 01/06/05
87 messages
ben alors :? c est des nouveaux frein? tes sur que c les bonne plaquette? retourne voir ton revendeur :wink:
Steph_1
Steph_1

inscrit le 18/11/00
3 messages
Par contre j'ai à l'avant mes deux plaquettes qui ne sont pas plaquées contre l'étrier et pour l'arrière une seule plaquette qui n'est pas plaquée sur l'étrier. C'est sur le problème vient de là. Est-ce que sur mon modèle (Formula Sport) je ne peux pas régler les pistons de façon à les rentrer un peu plus pour plus que ça touche ?
La chevre noir
La chevre noir

inscrit le 01/06/05
87 messages
"Steph" disait:
Par contre j'ai à l'avant mes deux plaquettes qui ne sont pas plaquées contre l'étrier et pour l'arrière une seule plaquette qui n'est pas plaquée sur l'étrier. C'est sur le problème vient de là. Est-ce que sur mon modèle (Formula Sport) je ne peux pas régler les pistons de façon à les rentrer un peu plus pour plus que ça touche ?
retourne voir ton revendeur 8)
phil74_1
phil74_1

inscrit le 16/11/00
25 messages
Pour ton av,ton etrier n'est-il pas trop plaqué contre le diametre exterieur du disque?Et pour l'arr,utilise des rondelles de 1/10° pour pofiner le reglage
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in