BloodReaver
BloodReaver

inscrit le 03/06/05
18 messages
Bon j'ai deux disques mécanisques, et en fin de freinage juste avant de m'areter, ca fait un grincement horrible. Que faire? Reregler le disque? Changer les plaquettes?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
mettre des boules quiès :lol: oué oué :arrow: :arrow:
Fred83
Fred83

inscrit le 21/05/09
408 messages
c'est normal je crois sa le fait sur mon hayes hfx9 qui est hidrolique
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fred83, 05/06/2005 - 15:05
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
Ca me fait aussi un bruit de grincement sur mes hfx9 et en ce moment a l'arrière avec un disk de 160 ca tire un sacrer bruit pas très rassurant ...
max--giver
max--giver

inscrit le 28/04/05
63 messages
ik ook
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
si sa freine moin bien c'est que les plaquettes sont glacées...
max--giver
max--giver

inscrit le 28/04/05
63 messages
"Intense" disait:
si sa freine moin bien c'est que les plaquettes sont glacées...
Ce qui veut dire? :?: :?: :?:
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
si tu les demonte et qu'elles sont lisses.. et qu'elle font comme un mirroir ,c'est qu'elles sont glacées , il faut les poncer au papier de verre.. et les faire bouillir 10-15min dans une casserole
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
les poncer sa suffit
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Vive la cuisine....
BloodReaver
BloodReaver

inscrit le 03/06/05
18 messages
J'essaye la recette de grand mère dès demain, je vous tiens au courant!
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Je ne sais pas si les cuire c'est très bon...
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
Ca craindra pas la cuisson vu que c'est du fer.... Faut les poncer et les mettre dans l'eau bouillante c'est si il y a un dépot dessus(graisse, saletés...)
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
Vous recommandez combien de temps de cuisson ? Faut ajouter du sel comme pour les pâtes ? On met quoi comme assaisonnement ? ketchup, mayonnaise, moutarde ?
kartouch 84
kartouch 84

inscrit le 24/04/05
127 messages
moi je mettrais un peu de sel et de poivre, pas de cochoneries de mayonnaise, mais peut etre de l harissa :D apres ce te fais des plaquettes sauce pimente made in algerie :D
La chevre noir
La chevre noir

inscrit le 01/06/05
87 messages
ben oui quand tu les fait chaufer tu reveil le carbone c pour cela que ca va bien marcher mais pas pour tres longtemps , car il y a eu une surchaufe des plaquettes , et la composition sur les 2 ou 2.5 mm a changer le mieux et de n°1 nettoyer ton disque car quand des plaquettes chauffe cela l aisse du grafit que peut rendre gras le disque , prend de l alcool ou du dgraissant mais fe gaf ne met pas sur le roulement. n°2 demonte tes plaquette et avec un lime metal donne un coup ou deux de lime sur tes plaquettes il faut que ta lime soit de le taille de ta plaqutte car si tu prend trop petit ou tu force plus d un cote ou de l autre tu va avoir des vagelette et ta plaquette ne frotera plus sur toute le taille donne le coup de lime a environ 45° du disque mias fe tres gaf a ne pas etre brute . Nota ce bruit et normal avec la chaleur le l usure ca fe du bruit comme pour les voitures en ville si tu fe gafe ca fe aussi du bruit mais comme il sur hydro avec 200X plus de force ce plus discret voila voila :wink:
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
Moi la seule fois ou mes hfx-9 ont fait ce boucan c'est quand j'ai foutu de la graisse dessus. donc che pas.
THE KONA LIFE
THE KONA LIFE

inscrit le 24/04/05
75 messages
ouais c sur je pense aussi que c'est de la graisse. Ton disque a peut être été arrosé accidentélement par la chaine??
La chevre noir
La chevre noir

inscrit le 01/06/05
87 messages
si c de la graisse elle va partire apres qq freinage elle va chaufer, elle sont glace tes plaquettes :roll:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in