tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
salut tout le monde, petit probleme je me suis ataqué à la remise en état de mon bike que j'avais remisé le temps d'un arret cause maladie... les pistons du frein arriere ce sont bloqué enfin un seul j'ai tout démonté et je me suis aperçu qu'un des pistons c'est foutu en traver et jarive pas a le sortir pour le netoyer et le remettre dans l'axe pour remonter et repurgé le frein.... vu la matiere des piston jose pas trop pousser à la pince dessus ni les attraper avec la dite pince suscité.... mettre une cale en bois sur les pistons pour utiliser la pince comme un etau? les freins sont des code 5 2008
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/7/09
1770 messages
j'avais le même souci ... il est gripper , tu mais du dégrippent tu pouce ; tu mais du dégrippent tu pouce etc ... moi j'avais u du mal .
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Il faut si possible utiliser du DOT et pas de WD40 ou autres, qui ridquent fortement d'abimer les membranes et joints.
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
ouep mais avec quoi pousser...
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
L'idée est de répartir la charge enfin la force sur une surface assez grande. Prends un pièce style 50 cts, pour quelle couvre bien le piston et fais levier avec un tournevis. L'argent sert à beaucoup de chose! 8)
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
tu peut également demonter ton etrier afin de le pousser par l'interieur, mais je pense qu'un changement de join devras ètre fait après sauf si tu a de la chance.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"lerider70" disait:
tu peut également demonter ton etrier afin de le pousser par l'interieur, mais je pense qu'un changement de join devras ètre fait après sauf si tu a de la chance.
1 chance sur 2 pour qu'il soit abimé en effet. Et là ça devient plus emmerdant
_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
Matos : 1 avis
comme pour les motos: tu démonte et tu souffle au compresseur dans l'étrier (n'est ce pas que c'est chiant les 4 pistons?)
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"_JOW_" disait:
comme pour les motos: tu démonte et tu souffle au compresseur dans l'étrier (n'est ce pas que c'est chiant les 4 pistons?)
:shock:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
en démontant t'arrive pas au piston de l'interrieur... j'ai deja esayé de faire une grosse pression avec du dot et une seringue marche pas je vais esayé le coup de la piece :lol:
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
"tony_larsouille" disait:
en démontant t'arrive pas au piston de l'interrieur... j'ai deja esayé de faire une grosse pression avec du dot et une seringue marche pas je vais esayé le coup de la piece :lol:

effectivement j'avais crue a tord que tu avais des hope m4, mais en demontant l'étrier de code tu auras plus de faciliter pour travailler après le piston. Au passage sa peut ètre utile : alibabike.com

Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Hors de prix. Au risque de passer pour un fou mais là bordel foutage de gueule!
_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
Matos : 1 avis
"tony_larsouille" disait:
t'arrives forcément à retirer au moins un piston, c'est là que tu souffles
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in