DjE
DjE

inscrit le 27/04/05
385 messages
Ma chaine est trop long et est trop grande pour rentrer dans mon derive chaine donc j'aimerai savoir si il y avait une autre technique pour enlever des maillonts
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DjE, 02/06/2005 - 17:55
rafou76
rafou76

inscrit le 31/05/05
71 messages
Lapider :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
pince monseigneur :lol:
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
dans la machine a laver a 90° programme long
DjE
DjE

inscrit le 27/04/05
385 messages
Tin vous etes vraiment tres drole.....
Fred83
Fred83

inscrit le 21/05/09
408 messages
damande a ton velociste de te le faire il doit avoir la bonne taille :wink:
kartouch 84
kartouch 84

inscrit le 24/04/05
127 messages
ben la pince si t'es pas un bourrin :wink:
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
Personnellement la derniere fois que j'ai voulu dériver une chaine j'ai prit un tournevis que j'ai callé dans un maillon et j'ai taper avec un marteau :lol: :lol: :lol:
DjE
DjE

inscrit le 27/04/05
385 messages
Merci (enfin des reponses constructives) Mais je ne comprend pas bien comment faire pour enlever les rivet a la pince
rafou76
rafou76

inscrit le 31/05/05
71 messages
"Airwaves67" disait:
Personnellement la derniere fois que j'ai voulu dériver une chaine j'ai prit un tournevis que j'ai callé dans un maillon et j'ai taper avec un marteau :lol: :lol: :lol:
Franchement le mieux c'est au lapider car tu fera du travail propre au moins la pince on ne fait pas tout avec :roll: la tu lime une plaquette de ton maillon et tu l'enléve et la tu a un beau maillon pas abimé tu suis??
DjE
DjE

inscrit le 27/04/05
385 messages
ah ok quand ta dis lapider j'ai compris lapider comme jeter des cailloux...
DjE
DjE

inscrit le 27/04/05
385 messages
Oué bin la meilleur solution c'est quand mm que je demande a mon bouclard parce que bon un lapider ca doit pas etre gratuit pi les autres techniques j'ai pas reussi lol
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
"DjE" disait:
ah ok quand ta dis lapider j'ai compris lapider comme jeter des cailloux...
Je penser la même chose :lol: Chacun a ses méthodes plus ou moins archaîque lol
DjE
DjE

inscrit le 27/04/05
385 messages
Au debut je penser prendre un clou (que j'ai aplati du coter pointule mettre au dessus de rivet (lui meme au dessus d'un trou) et taper au marto sur le clou.......;;le rivet a pas bouger d'1mm
rafou76
rafou76

inscrit le 31/05/05
71 messages
"DjE" disait:
ah ok quand ta dis lapider j'ai compris lapider comme jeter des cailloux...
On reconnait les bricoleurs :lol:
DjE
DjE

inscrit le 27/04/05
385 messages
Ba pour info je vien de commencer la mecanique (et le bricolage) il y a une semaine j'ai monter mon bike il me manquer le headlock (j'ai mis une etoile en attendant) et maintenant faut que je reussisse a faire la chaine et je peut rouler lol Au passage ta pas une photo et le prix d'un lapider
rafou76
rafou76

inscrit le 31/05/05
71 messages
"DjE" disait:
Ba pour info je vien de commencer la mecanique (et le bricolage) il y a une semaine j'ai monter mon bike il me manquer le headlock (j'ai mis une etoile en attendant) et maintenant faut que je reussisse a faire la chaine et je peut rouler lol Au passage ta pas une photo et le prix d'un lapider
leguide.com :wink: lapider c'est un mot barbare ,le vrai nom c'est meuleuse mais fait gaffe c'est assez dangereux comme outil lit bien la notice avant il faut se servir du disque sur un seul quart sinon il croche et bonjour les dégats :twisted:
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
 
c'est assez dangereux comme outi!
La preuve 'est quel mon oncle s'est coupé trois doigts en essayant de couper un tuyau (il le tenait dans ses mains aussi le tuyau...)
rafou76
rafou76

inscrit le 31/05/05
71 messages
"Pcsnake" disait:
 
c'est assez dangereux comme outi!
La preuve 'est quel mon oncle s'est coupé trois doigts en essayant de couper un tuyau (il le tenait dans ses mains aussi le tuyau...)
oui c'est un outil un peu chaud a utiliser fait toi aider par quelqu'un qui c'est faire ça avoir tout ses doigts pour le vélo c'est mieu :wink:
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
"rafou76" disait:
"Pcsnake" disait:
 
c'est assez dangereux comme outi!
La preuve 'est quel mon oncle s'est coupé trois doigts en essayant de couper un tuyau (il le tenait dans ses mains aussi le tuyau...)
oui c'est un outil un peu chaud a utiliser fait toi aider par quelqu'un qui c'est faire ça avoir tout ses doigts pour le vélo c'est mieu :wink:
Ouais mais sa fait mal surtout...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in