phab
phab

inscrit le 31/05/05
2 messages
Salut tout le monde, voila je viens d'acheter une Z1 FR 150 , et le truk c'est qu'elle est pas gonflé, dc j'aimerais savoir qu'elle pression metre au debut afin de pourvoir la réglé correctement, car sur le manuel j'avou que je n'y comprend pas grand chose au tableau avec les pressions d'air positif , négatif, de précharge etc... Donc si quelqu'un peut m'aider !!!! Merci d'avance
Mountain Biker Savoyard
Mountain Biker Savoyard

inscrit le 06/04/09
645 messages
Bein il n'y a pas de pression pour chaque poids je crois, c'est comme tu veux que t'y règle. Si la fourche marche bien comme ca n'en met pas, si elle est trop molle tu en met juste assez pour qu'elle soit plus dur (max 2bar un truc dans le genre) et si elle est trop dure, tu mets de l'air négatif.
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
C'est quoi de l'air négatif?
Mountain Biker Savoyard
Mountain Biker Savoyard

inscrit le 06/04/09
645 messages
C'est quand la pression de l'air est plus grande dehors que dans le fourche.
phab
phab

inscrit le 31/05/05
2 messages
Lorsque je met la pompe avec le barometre, il indique zero, dc ca veu dir kil n'y a pas d'air ds la fourche, et c normal ? ca me parait chelou na . Jpensais qu'il devai y avoir une pression minimum .
papy_1
papy_1

inscrit le 09/01/10
291 messages
Matos : 2 avis
ce n'est pas forcément un pb d'avoir une pression d'air nulle sur la fourche neuve ou démontée c'était le cas sur la MX comp que j'ai achetée neuve et sur la DJIII que j'ai acheté d'occaze. les 2 fonctionnent normalement une fois gonflées.

Par contre, je ne sais pas quoi répondre à ta question pour ta fourche que je ne connais pas.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in