Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
Salut à vous, :D Bon alors voila mon histoire. Suite à un petit bug dans le moyeux , je devisse je regraisse et je revisse.Normal lMais voila, le bug vient du fait que y'a un tout petit peu de graisse qui est tombé sur mon disque :oops: . Je sors, je freine de l'avant et ouhiiinnnnnnn ca frein plus rien :cry: . D'apres mes estimations tres scientifique ( :lol: ) 20% Alors que dois-je faire? - mettre du degraissant - freiner comme un fou pendant deux semaines... :? - faire cramer la graisse vu que j'ai rien à perdre :twisted: - racheter un disque ( dernier recours!!) :evil: Merci de vos conseils!
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
Essaye de cramer la graisse avant de changer le disque et si vraiment après l'avoir cramer tu retrouve pas un bon freinage il te reste plus qu'a changer de disque et de plaquette (et oui aussi comme elles ont étaient en contact avec le disque ...)
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
ouhla garçon doucement y'a moyen de ratraper ça !! deja prend de lacetone ça va bien te netoyer ça comme il faut(le disc) , et les plaquettes si elle sont contaminées tu les fait bouillier dans une casserolle avec de l'eau pdt 15min , toute la graisse va s'en aller , tu seche.. un ptit coup dlime si elle sont brillantes et hop... c'est tout nikel rien a racheter!!!!
HenriCarine
HenriCarine

inscrit le 04/06/09
275 messages
Pour le disque : ce n'est pas grave. Un coup d'acétone ou tout autre dégraissant (eau + savon et séchage ça va aussi). Pour les plaquettes : aïe. Tu peux toujours tenter les recettes miracles de grand-mère (voir ci-dessus) mais habituellement toutes les personnes a qui ce genre de mésaventure arrive finissent par changer de plaquettes. Certes un jeu de plaquettes n'est pas donné, mais rappelle moi le prix de tes dents ? :wink:
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
Le probleme si tu changes pas les plaquettes, elles risquent de contaminer a nouveau le disque que tu auras pris soin de nettoyer ! a+
Guss_1
Guss_1

inscrit le 24/04/05
212 messages
Il n'y a pas de petites économies mais les plaquettes sont des organes de sécurité donc on change, pas de recette miracle pitié !
Mountain Biker Savoyard
Mountain Biker Savoyard

inscrit le 06/04/09
645 messages
Bein bon je me répète mais la "recette miracle" elle éxiste et moi si je ferai pas ca je changerai les plaquettes tous les mois... Donc tu passe tes plaquttes au diluant sec avec un pinceau (il sèche très vite et ne laisse rien de gras derière kui), un ptit coup de papier de verre pour être sur, et zou c'est reparti pour un ptit rodage et ca freine comme des plaquettes neuves.
JeanJ
JeanJ

inscrit le 24/11/10
14 messages
Et il faut arreter un peu un disque c'est de l'acier ca se lave je n'ai jamais vu un disque contaminé !!!!!!!!!!! Par contre vince à raison, si tes plaquettes sont contaminées, laver ton disque ne te mènera nulle part !! (sauf si il y a un mur en face :arrow: ) Personellement je change les plaquettes dans ce cas, mais bon j'ignorais les recettes miracle.
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
Si t'as jamais vu de disque contaminé c'est que tu vois mal :roll: Suffit que la graisse ait vraiment bien imprégné l'acier pour que tu puisses le jeter ...
HenriCarine
HenriCarine

inscrit le 04/06/09
275 messages
:arrow: Airwaves67 : T'as acheté tes disques à la Foirfouille :wink: ? Je ne suis pas un pro de la qualité des aciers utilisés en freinage mais je ne pense pas que ce soit de l'acier qui se gorge de graisse. :arrow: Mountain Biker Savoyard : T'as des doigts de poulet pour mettre de la graisse une fois par mois sur tes disques, ou tu le fais exprès :lol: ? Je fais toutes mes maintenances moi même, et malgré mon QI pas trés élevé j'arrive à éviter de plonger mes disques dans la graisse......
Message modifié 1 fois. Dernière modification par HenriCarine, 29/05/2005 - 15:21
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
"HenriCarine" disait:
malgré mon QI pas trés élevé j'arrive à éviter de plonger mes disques dans la graisse......
Y en a qui ont de la chance :lol:
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
"HenriCarine" disait:
:arrow: Airwaves67 : T'as acheté tes disques à la Foirfouille :wink: ? Je ne suis pas un pro de la qualité des aciers utilisés en freinage mais je ne pense pas que ce soit de l'acier qui se gorge de graisse.
Nan ca m'est jamais arrivé personnellement mais j'ai connu quelqu'un a qui c'est arrivé, maintenant je sais pas comment il a fait pour la contaminé completement ... Surment avec un produit avec lequel il a voulu décontaminer et ca n'a fait que empirer ...
Mountain Biker Savoyard
Mountain Biker Savoyard

inscrit le 06/04/09
645 messages
"HenriCarine" disait:
:arrow: Mountain Biker Savoyard : T'as des doigts de poulet pour mettre de la graisse une fois par mois sur tes disques, ou tu le fais exprès :lol: ? Je fais toutes mes maintenances moi même, et malgré mon QI pas trés élevé j'arrive à éviter de plonger mes disques dans la graisse......
lol tu rigoles j'ai des doigts de fées. Puis je ne met pas que de la graisse dessus, une fois il est même tombé de la mayonnaise, attention le truc de porc... Et je glace souvent les plaquettes. Voili voilou pour le pourquoi du comment :o
Fred83
Fred83

inscrit le 21/05/09
408 messages
moi j'avais foutu de la graisse sur mes plaquette j'ai tout netoyé et ca freine comme avant :wink:
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Et quand tu nettoies, démonte le disque, parce qu'une jante accrochée au près c'est pas pratique...
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
les remedes de grand mere ça marche.. j'ai sauvé une paire de plaquette comme ça et je les ai actuelement.. sur mon hfx mag 200 , ça freine du feu de dieu et ça depuis 3mois... fais bouillir tes plaquettes.. c'est economique et ça refait le traitement thermique des plaquettes... pour info .. un des degraissant les + puissants..................................... LA VAPEUR !! donc l'eau bouilli peu ne faire que du bien a ces ptites plaquettes grassouillettes :D ta pa testé... tu la ferme.. POINT !
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Et ne traite pas tes disques à l'oignon (c'est miracle contre la rouille) c'est très mauvais...
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
Bon, merci de tous vos conseils. :D C'est nikel. le frein freine top de chez top. 8) J'ai balancé le disque deans un bain de degraissant pendant une heure et pui j'ai degraissé aussi mes plaquettes. Merci beaucoup
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Et bien voilà, on ne sert pas a rien!!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in