cocoland
cocoland

inscrit le 10/05/09
62 messages
voila je fait un nouveau post pour que plus de monde le voit je tien a signaler que suite a la defaillance du pedalier sur mon stp on me l'a remplacé par un shimano donc pas le meme qu'origine or ce n'est pas un bricolage du revendeur c'est le fournisseur qui envoie de nouveaux pedaliers shimano pour remplacer ceux defaillants sur les stp si cela peut aider certaines personnes ayant eu le meme probleme que moi...
kartouch 84
kartouch 84

inscrit le 24/04/05
127 messages
c'est lequel de shimano et ta eu quoi comme probleme stp ?
cocoland
cocoland

inscrit le 10/05/09
62 messages
dsl pour le type je peut juste te dire qu'il est marque dessu SHIMANO IG ensuite mon prob est dans un post precedent. Sur le peedalier d'origine c'est la pedale de gauche qui ne restait pas vissée ca il y avait du jeu entre celle ci et l'axe du pedalier donc quoi que l'on fasse je la perdais dans les 5 min qui suivait le resserage a la fin (au debut le velo a roule 2 semaines avec et j'ai deja commence a perdre la pedale gauche) donc le probleme est quand meme sérieu et je ne suis apperement pas le seul a avoir eu ce probleme avec ce velo. C'est pour ca que je fait un post pour eviter que des acheteurs de ce velo commencent d'emblé 2 semaine apres leur achat a acheter un pedalier plus honéreu
romain_1
romain_1

inscrit le 08/05/05
378 messages
Moi mon professionnel me propose de changer contre des shimano alivio.. Je ne sais pas si c'est la même qualitée :roll:
cocoland
cocoland

inscrit le 10/05/09
62 messages
teste lol si il recasse tu verra bien pour ma part j'ai degome le shimano aussi et il a calcul que c'était le boitier qui foirais donc il m'a change le boitier maintenant :lol: ca fait plaisir changer 2 fois de pedalier en moins d'1 mois^^ j'en ai mare de rentrer a pied la pedale a la main
romain_1
romain_1

inscrit le 08/05/05
378 messages
:D J'espere que moi ca tiendra car je pars en vacances!! Sinon plutot que de rentrer à pied la pédale dans la main t'avais qu'à prendre une clé de 8 sur toi pour le resserer!! C'est ce que je fais, le problème c'est que à force de serré j'ai emoucé la tête de clé... :oops:
cocoland
cocoland

inscrit le 10/05/09
62 messages
justement mes pedales étaient tellement abruties qu'elle tenais pas 500m sanas prendre du jeu meme en serrant comme un bourin. Sinan pour l'alivio de shimano j'en ai pas entendu des commentaires trés élogieux et je vient de tordre l'axe lde ma pedale droite en fesant un petit slide sur une rampe d''escalier pffff ce stp c'est vraiement du carton
cocoland
cocoland

inscrit le 10/05/09
62 messages
justement ma pedale était tellement abruties qu'elle tenais pas 500m sans prendre du jeu meme en serrant comme un bourin. Sinan pour l'alivio de shimano j'en ai pas entendu des commentaires trés élogieux et je vient de tordre l'axe lde ma pedale droite en fesant un petit slide sur une rampe d''escalier pffff ce stp c'est vraiement du carton
romain_1
romain_1

inscrit le 08/05/05
378 messages
Le mec il a accepté de te le changer une deuxieme fois???? Je pense que çà va se passer comme çà pour moi aussi! :?
cocoland
cocoland

inscrit le 10/05/09
62 messages
on m'a change 1 fois le pedalier pour le probleme de la manivelle gauche qui s'arrondissait et ensuite j'ai re eu le probleme on m'a change l'axe du pedalier mais on m'a remis la manivelle endomagé a priori pour le moment ca tien mais je pense pas que ca tienne longtemps comme ca
cocoland
cocoland

inscrit le 10/05/09
62 messages
bon je commence a penser qu'un pedalier n'est pas fait pour pedaler je m'explique: une premiere fois la pedale gauche ne tenais plus on m'a change le pedalier d'origine pour un shimano alivio ca a tenu 2 semaines ensuite meme probléme ce coup ci on me change l'axe la ca fait une semaine qu'on m'a change l'axe et ma pedale recommence a se barrer intempestivement (quand on m'a change l'axe on m'a laisse la manivesse qui s'était arrondi a gauche) a tout les coup on vas me rechanger que le pedalier mais l'axe d'apres vous as-t-il été endomagé car on a beau dire que c'est de l'acier et que ca bouge pas je commence a ne plus croire grand chose si ce n'est qu'un velo made in korea ne vaut pas mieu qu'un made in china faut pas utiliser sinan ca peut pas tenir droit plus d'une semaine
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
ba met un pédalier race face evolve dh ou diabolus avec un bon boitier genre race face evolve fr et t trankil :roll: regardez le prix du vélo, la qualité du cadre et les équipements... allez pas vous plaindre de problemes a cause d'une utilisation trop poussée par rapport au vélo! avoir un vélo comme ça pour 350? c casi-impossible alors pour avoir du bon matos qui tien longtemps dans votre utilisation c pas 350? qu'il faut mettre mais au moins 1200?...
cocoland
cocoland

inscrit le 10/05/09
62 messages
je ne te contredirai pas pour le prix du spad c'est normal que ca soit tout a jeter en dehors du cadre qui lui est super mais bon quand on en arrive au point ou faut pas pedaler trop fort sinan ca casse c'est un peut abusif mon utilisation se porte surtout sur des pistes de bicross et un peut de trial mais rien de super violent il m'arrive aussi d'entasser entre 60 et 80km dans la journée quand je sait pas quoi faire mais comme j'ai dit précédement la deuxiéme fois que mon pedalier a laché on m'a changé l'axe uniquement alors que la manivelle gauche était endomagée donc du coup elle portait mal sur l'axe et rapidement elle a fini de s'arrondire mais ma question était est-ce que l'axe a pu être réarondi ou c'est censé être solide et en changeant uniquement la manivelle ca n'aura plus de jeu?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in