gtbiker
gtbiker

inscrit le 16/11/00
25 messages
salut à tous!! Tout d'abord, je voulais savoir où est-ce que je pourrais acheter de la graisse pour mettre sur moi vtt?et ensuite, pourriez vous m'indiquer ou en mettre, les endroits stratégiques?!!! merci de me repondre :wink: ciao.
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
il faut graisser mais bien mesurer ne pas en mettre trop, il faut que tu graisse chaine casette etc et la fourche mais faut respecter les indications des constructeurs et les viscosités des huiles, sinon pour fgraisser tu griasse aussi le pedalier et un peu mais aps trop au niveaéu du jdd
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
Tu prend la graisse Pedro Velogrease, c'est un pot de 450ml qui fait 13?, sinon une graisse lithium (enfin tu vas sur VV t'as déjà plein de posts là-dessus). Les points à graisser: boitier de pédalier, pédales, éventuellement les serrages par vis.
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
"Ninja94" disait:
il faut graisser mais bien mesurer ne pas en mettre trop, il faut que tu graisse chaine casette etc et la fourche mais faut respecter les indications des constructeurs et les viscosités des huiles, sinon pour fgraisser tu griasse aussi le pedalier et un peu mais aps trop au niveaéu du jdd
Ne surtout pas graisser la chaine, mais utiliser une huile téflonné. Pour la fourche se référer au manouel fournit avec la fourche, manitou vend sa propre graisse pour mettre sur les plongeurs. Ninja, ce dont tu parle ça implique le démontage de la fourche et le changement d'huile (pour un rebond/amortissement différent)
gtbiker
gtbiker

inscrit le 16/11/00
25 messages
ok merci, mais sinon "bike&kite" tu l'achete n'importe ou cette graisse? :roll: merci
Spankman
Spankman

inscrit le 24/04/05
318 messages
Petite précision,si tu as des freins à disques et que tu utilises un vaporisateur fait bien attention à ne pas en mettre sur ton disque ou sur tes plaquettes,autrement tu vas te retrouver avec une paire de V-Brakes des années 50!! :wink:
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Peut-être allez vous me prends pour un c** mais je vais chez mon boucher, il me mets de la graisse animale, et c'est parfait, je vous jure...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in