papy_1
papy_1

inscrit le 09/01/10
291 messages
Matos : 2 avis
Salut,

j'ai racheté une DJIII d'occase de 2003 (plongeurs alu).

Dans la doc marzo de 2003, il n'y a pas de différence entre les pressions d'air positif à utiliser pour les fourches à air (MX comp par exemple) et les pressions pour les fourches Ressort /air (DJIII).

En 2004, les tableaux sont séparés et la pression max pour une DJIII est 1 bar, pour plus de 2 bars pour les fourches à air.

Savez-vous s'il y a eu des changements entre 2003 et 2004 dans la partie pneumatique de ces fourches, et quelle pression je dois rentrer dans la fourche de 2003 pour un fonctionnement normal?
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Marzo préconise 1 bar pour ta DJ mais tu peu monter a 1.5 bar sans problèmz;comme ca t'auras un vrai bout de bois!
papy_1
papy_1

inscrit le 09/01/10
291 messages
Matos : 2 avis
Merci de ta réponse.
Cette pression de 1 bar max est celle conseillée pour les modèles de l'année 2004 çà n'apparaît pas dans la doc marzo de 2003.

Avec 1,5 bar environ, la fourche est dure, mais on ne peut pas parler de bout de bois quand même. Je me demande donc si cette règle s'applique aux modèles de 2003...

Ceci dit, à 1,5 bar le SAG me semble insuffisant je suis repassé à 1 bar, mais je ne voudrais pas rouler sous-gonflé.

Y'a-t-il un risque de ce coté?
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
aucun probleme en freeride ma DJ est complement degonflée pour exploiter plement les 130mm de debatement , tu peu rouler sans air sans aucun probleme
papy_1
papy_1

inscrit le 09/01/10
291 messages
Matos : 2 avis
OK, merci de ta réponse. Je n'utilise cette fourche que pour du FR léger et bourriner dans les profils descendants çà m'intéresse donc de profiter du débattement du mieux possible.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in