ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
bizour messieux ! bon ba voila j'aimerai savoir coment on dévoile une roue, biensûr i faut une clé à rayon me dirai vous ! et bien ca j'ai :lol: mais je connais po la tehcnique :( alors si quelqu'un pouvais me renseigner de plus j'aimerai savoir aussi commun on enleve la cassette (les pignon ) arriere, merci
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
La question avait déjà été posée et voilà ce que j'avais répondu : Les rayons se tendent en tournant les têtes dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et inversement. C'est à toi de redonner aux rayons une tension homogène alors avant d'agir analyse bien ta roue et recherche les endroits sur-tendus ou sous-tendus et détermine ensuite comment rattraper le voile : tendre d'un côté ou détendre de l'autre. Une fois que tu as bien évalué le travail à effectuer sur ta roue, garde cette chose en têtes : pour dévoiler il faut toujours réaliser un gradient de tension ou de détente avec la clé à rayon. C'est à dire que si tu tournes une tête d'un tour au niveau de la zone la plus voilée, tu tourneras les têtes voisines et de la même flasque du moyeu dans le même sens mais de façon graduelle : exemple sur la roue 1/8 - 1/4t - 1/2t - 1t - 1/2t - 1/4t - 1/8t (t = tour)... tout bête en fait. Le savoir faire vient avec la pratique. Important : pour bien dévoiler une roue il te faut nécessairement une bonne clé à rayon rigoureusement à la bonne taille des têtes de rayons (sinon tu risques de vriller les têtes et là c'est la catastrophe) et aussi un dispositif te permettant de contrôler le voile de ta roue (ex : tu peux te servir des freins comme repère ou te bricoller un dispositif permettant de suivre le mouvement de la jante sur le plan horizontale et vertical). Attention à bien rester homogéne dans la tension sinon c'est sauts et plats assurés !
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
ok !! je te remercie, j'essayerai ca demain :) et sinon pour la cassette ?
Tybz2k4
Tybz2k4

inscrit le 17/04/10
155 messages
Te faut un pti adaptateur pour la cassette normalement.....tu l'insère dans la cassette et tu dévisses ave une clé anglaise...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
ui une clé a cassette ET un fouet a chaine
Tybz2k4
Tybz2k4

inscrit le 17/04/10
155 messages
Ah oui j'avais oublier le fouet pour bloquer la cassete quand tu dévisses... :roll:
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
merci tous !!! enfaite j'ai acheté une jente toute neuve !! car l'autre s'etais un 8 :? impossible à ravoir
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in