boubou42
boubou42

inscrit le 12/8/07
320 messages
Bonsoir, je me posait la question suivante : quand vous achetez une fourche d'occasion vous la vidangez ? même si le vendeur vous dis qu'il la vidangée il y a peu ? Merci de vos réponse
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/9/08
442 messages
généralement, je roule un coup avec quand même avant de prendre la décision: une fourche qui a besoin d'une vidange, ça se sent quand même je trouve, sinon c'est que ça va encore! :lol:
boubou42
boubou42

inscrit le 12/8/07
320 messages
ok, parce que enfaite j'ai acheter une petite 888 rc2x et je trouve que le réglage de compression ainsi que celui de la fin de course ne sont pas spécialement efficaces donc je sais pas si je démonte et regarde tout ça ou si je roule comme ça.
_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
Matos : 1 avis
perso, une fourche je démonte systématiquement, d'occasion ou neuve. (en fait j'ai eu un souci une fois d'une fourche neuve qui s'est séparée durant un saut oO, depuis je suis parano!)
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Ca du faire tout bizarre...
boubou42
boubou42

inscrit le 12/8/07
320 messages
carrément que ça a du te faire bizard. Donc si il y quelque possesseur de 888 rc2x est ce que vos réglages sont vraiment efficaces ou sa change pas trop ? Je sens que je vais aller acheté de l'huile et hop petit démontage remontage au moins je serais fixé.
_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
Matos : 1 avis
si c'est une 2006, le réglage influe peu, mais en tournant à fond d'un coté ou de l'autre tu dois sentir une différence, sil elle est plus récente j'en ai pas la moindre idée :roll:
jubtk
jubtk

inscrit le 26/2/10
1 message
Oui sur la RC2X les réglages ne sont pas très sensible sauf si tu ouvre ou ferme à fond, mais avec l'abitude tu trouve tes réglages!!! C'est une bonne fourche!!! Juste une question, je doit la vidangé (jamais fait depuis que je l'ai achetée neuve!!!!!!!la pauvre surtout que je lui en mais plein la tête!!!) J'aimerai trouver un reportage photo ou même vidéo, un truc pour me rassurer!!!!! Je suis bricoleur, sa me fait pas peur, mais sa me rassurerai si j'avais un guide!!!!! Si quelqu'un a un lien ....................... Merci
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"jubtk" disait:
Oui sur la RC2X les réglages ne sont pas très sensible sauf si tu ouvre ou ferme à fond, mais avec l'abitude tu trouve tes réglages!!! C'est une bonne fourche!!! Juste une question, je doit la vidangé (jamais fait depuis que je l'ai achetée neuve!!!!!!!la pauvre surtout que je lui en mais plein la tête!!!) J'aimerai trouver un reportage photo ou même vidéo, un truc pour me rassurer!!!!! Je suis bricoleur, sa me fait pas peur, mais sa me rassurerai si j'avais un guide!!!!! Si quelqu'un a un lien ....................... Merci
Tiens, meme si c'est pas une 888, c'est une Marzo Fouille
boubou42
boubou42

inscrit le 12/8/07
320 messages
"_JOW_" disait:
si c'est une 2006, le réglage influe peu, mais en tournant à fond d'un coté ou de l'autre tu dois sentir une différence, sil elle est plus récente j'en ai pas la moindre idée :roll:
Ouai c'est bien ce que j'ai remarqué les réglages se font vraiment sentir a leurs extrêmes. Sinon kalim je pense que je vais bientôt démonter tout ça et je ferrais un petit tuto a l'occas (si démontage il y a)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
surtout que a quelques betises pret, n'importe quelle marzo se ressemble, du point de vue démontage tout du moins, moi j ai purgé plus pour meubler un jour de congé que par pure necessité, mais bon ca lui a pas fait de mal
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in